Politique

Côte d’Ivoire / Le RHDP œuvre à faire faire émerger « un militant nouveau »

  • Source: : Web-News | Le 07 avril, 2022 à 11:04:46 | Lu 395 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Le RHDP œuvre à faire faire émerger « un militant nouveau »

 Le directoire du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a adopté mercredi 06 avril 2022 à Abidjan, un « plan global de formation », s’appuyant sur la vision du président de ce parti, Alassane Ouattara, « de faire émerger un militant nouveau ».

« A l’instar du concept de l’Ivoirien nouveau, à la promotion duquel le président du parti travaille sans relâche, le militant nouveau du RHDP est un citoyen engagé, intègre, travailleur, sérieux et soucieux de l’intérêt collectif », a expliqué le porte-parole adjoint du parti, à l’issue de cette rencontre présidée par le président du directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana.

Selon M. Touré, la réalisation de cette vision nécessite un programme ambitieux de formation, de valorisation des compétences et de développement du capital humain.

Il a fait remarquer que le plan global de formation adopté par l’ensemble des membres du directoire du parti présidentiel repose sur trois axes, notamment former le militant sur l’identité propre du RHDP, un parti libéral à visage humain, préparer le militant du RHDP à la conduite du changement et promouvoir les compétences au sein de cette famille politique, dans l’optique de faire du RHDP le parti de l’innovation.

Touré Mamadou a par ailleurs précisé que le parti a adopté un autre plan relatif à l’action sociale du RHDP. « Le directoire a été particulièrement attentif à la communication relative à la consolidation d’un répertoire des victimes des crises successives survenues dans notre pays », a-t-il indiqué.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]