Samedi 20 Avril, 2024 - 4:32 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 4:32 AM / Abidjan +33
Politique

Katinan à propos de Blé Goudé : " Nous ne sommes plus ensemble (...) Sur le terrain politique, nous sommes des adversaires"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Katinan à propos de Blé Goudé : " Nous ne sommes plus ensemble (...) Sur le terrain politique, nous sommes des adversaires"
De l’idylle Charles Blé Goudé et ses anciens compagnons de lutte, resté fidèle à l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, sont passés à l’adversité politique.

Justin Katinan Koné , porte-parole du parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a fait des précisions sur les relations entre le PPA-CI et Charles Blé Goudé.

Blé Goudé, perçu comme un adversaire politique

C’était ce jeudi 23 juin 2022 dans le cadre du deuxième numéro de la tribune du PPA-CI.Sans faux fuyant, l’ancien ministre ivoirien du Budget a déclaré que Charles Blé Goudé est désormais perçu au niveau du parti de Laurent Gbagbo, comme «un adversaire politique». «  Que nous ayons été  ensemble à un moment donné ou non, cela ne change rien à cette réalité politique.ça nous le disons sans aucune haine. Nous ne sommes plus ensemble», a clairement affiché le porte de Laurent Gbagbo.

Sur le terrain politique, nous sommes des adversaires et il faut que cela clair pour les ivoiriens

Cette précision,  du porte-parole du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire intervient alors que Charles Blé Goudé, l’ancien co-detenu de Laurent Gbagbo, en possession de son passeport, prépare activement son retour au pays. Le président du COJEP faut-il le rappeler a catégoriquement refusé de rejoindre son mentor au PPA-CI. De retour au bercail, il envisage prendre toute sa place sur  l’échiquier politique.

« S’il arrive et que nous rentrons en compétition pour, la conquête du pouvoir d’État, nous le traiterons comme nous traitons les autres adversaires politiques», a prévenu le porte-parole Koné Katinan.  Et d’ajouter :  «Sur le terrain politique, nous sommes des adversaires et il faut que cela clair pour les ivoiriens et pour nos militants».

Une  "farouche"  bataille, annoncée

L’ancien ministre ivoirien du Budget reste en effet convaincu que Charles Goudé, une fois de retour au pays, n'ira pas chercher ses militants au RHDP ou PDCI mais parmi les pro Gbagbo et « ça nous n’accepterons pas que Blé Goudé prenne nos militants....». « La bataille serait et peut être plus farouche entre nous parce que nous avons les même objectifs. Personnes n’accepte qu’on vienne prendre sa femme devant lui», a-t-il prévenu.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR