La rencontre Gbagbo-Ouattara met fin aux activités des cyberactivistes

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 29 juillet, 2021 à 07:07:14 | Lu 276 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire et son prédécesseur Laurent Gbagbo

Hier mardi 27 juillet 2021, l’histoire de la Côte d’Ivoire a été marquée d’une pierre blanche par le truchement de la rencontre inespérée mais tant attendue entre le chef de l’Etat Alassane Ouattara et son désormais ex-rival Laurent Gbagbo.

Cette rencontre qui a la magie de constituer un ferment pour la paix et la réconciliation nationale a brusquement mis fin, par la même occasion, aux activités des cyberactivistes des deux camps. Et pour cause, ces va-t-en-guerre qui se camouflent généralement derrière des avatars se nourrissaient jusque-là du mur de glace qui existait entre le patron du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et le fondateur du Front populaire ivoirien (FPI).

Les deux protagonistes de la crise postélectorale meurtrière de 2010 ayant pris l’engagement devant la nation d’enterrer la hache de guerre, de tourner définitivement le dos au passé sanguinolent et de se faire face pour accorder leurs violons afin d’offrir un avenir plus radieux au peuple ivoirien, lesdits cyberactivistes ne devraient plus avoir d’éléments de langage pour semer la haine dans les cœurs et alimenter les divisions via les réseaux sociaux.

Ces derniers devront donc se trouver un nouvel emploi ou de nouvelles occupations plus positives pour le développement du pays. Toute cette inspiration qu’ils ont, toute cette créativité dont ils font preuve et tout ce temps qu’ils prennent pour apeurer et ameuter chaque camp, peuvent être socialisés pour le bien-être des habitants de la Côte d’Ivoire. 


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]