Calendar icon
Sunday 19 April, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Commission des droits de l’homme : Diaby Bakari élu au CERD

Auteur: Santa yerim - ivoirematin.com

image

Le Comité pour la discrimination raciale de l'ONU (CERD) a examiné les 18ème et 19ème rapport périodique du Togo les 28 et 29 novembre 2016 à Genève

Le secrétaire exécutif adjoint de la Commission nationale des droits de l’homme et  secrétaire permanent du Réseau des institutions nationales des droits de l’homme des pays membres de l’espace Uemoa, Diaby Bakari,  a été élu membre de la Convention pour l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale(Cerd).

C’était à l’issue des travaux de la 27e session des Etats parties qui s’est tenue, le 22 juin, à New York (Etats-Unis). Il est donc désormais membre  de cette institution pour la période 2018-2022.

C’est le premier Ivoirien élu dans un organe conventionnel des Nations unies. Diaby Bakari est expert en droit de l’homme et santé publique. Il est diplômé du Collège universitaire Henri Du

Auteur: Santa yerim - ivoirematin.com
Publié le: Lundi 17 Juillet 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.