Societe

Le gouvernement réitère son soutien au réseau des femmes leaders

  • Source: : Web-News | Le 13 décembre, 2019 à 13:12:42 | Lu 1892 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le gouvernement réitère son soutien au réseau des femmes leaders

Le premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, a réitéré l’appui de son gouvernement aux actions du réseau international des femmes leaders (RIFEL’s) dont le bureau a été investi lundi à Abidjan, en présence de la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto. 


 Il a accordé mardi à la primature à Abidjan, une audience à ce réseau dirigé par la sénatrice, l’ivoirienne Chantal Fanny, où il s’est félicité de la mise en place de cette plateforme qui s’est fixé pour objectif, d’œuvrer à la promotion du leadership féminin


 "J’ai félicité et remercié Mme Chantal Fanny ainsi que l’ensemble des membres du Réseau pour la mise en place du RIFEL’s, structure qui est représentée au-delà de notre continent. Au cours de nos échanges, j’ai relevé un certain nombre de points importants, notamment la formation des femmes, leur contribution à la paix ainsi que leur représentation dans les instances de décision", a déclaré Amadou Coulibaly. 


 La ministre Anne-Désirée Ouloto, procédant la veille (lundi), à l’investiture des représentantes nationales et internationales du RIFEL’S, les a invitées à s’investir pour la paix et le développement en Afrique. Elle a exprimé toute son admiration pour l’engagement des femmes pour le développement et la stabilité au sein des Etats Africains. 


 La présidente du RIFEL’S, la Sénatrice Chantal Fanny a soutenu que la paix et la sécurité s’imposent comme préalable aux différentes activités prévues à l’agenda de son organisation. « Nous sommes en mission non pas pour le gouvernement de Côte d’Ivoire, mais pour toute l’Afrique. D’abord et avant tout pour apporter la paix et la sécurité. Nous sommes à l’orée de 2020, nous aurons beaucoup d’élections dans divers pays. Nous allons nous battre pour que partout où il aura des élections, que le scrutin se déroule de façon apaisée», a déclaré Chantal Fanny. 



 Des femmes leaders venues des pays d’Europe, d’Asie et d’autres pays Africains, ont pris part à cette rencontre avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]