Calendar icon
Tuesday 20 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Taekwondo: l’Ivoirien Cissé Cheick en Or à la President Cup en Turquie

Auteur: Top News Africa

image

Pour sa première compétition de l’année, le taekwondoiste ivoirien, Cissé Cheick, s’est brillamment illustré, dimanche à Istanbul en Turquie, en enlevant la médaille d’Or.

La president Cup d’Europe a souri à Cissé Cheick. Il a successivement défait les représentants de la Turquie, de la Gambie et de la Macédoine avant de décrocher le métal précieux.


Le champion olympique 2016 commence aussi bien l’année 2023 qu’il avait terminé 2022 en beauté. Le 10 décembre dernier, le natif de Bouaké (2è grande ville du pays) de 29 ans, avait décroché l’Or au grand prix de Ryad.


’Première médaille d’Or pour cette nouvelle année 2023 remportée à la President Cup Europe ce dimanche 5 février à Istanbul Turquie. Un jour, quelqu’un m’a dit qu’il était impossible de faire de ce sport un véritable métier et qu’en Afrique il ne s’agirait que d’une simple passion", a-t-il commenté son succès via sa page facebook.


"J’ai choisi de démontrer le contraire…Avec du courage, de la détermination et beaucoup de travail, tout est possible’’, a ajouté Cissé Cheick qui enlève la President Cup pour la deuxième fois après sa victoire en 2017. 

Auteur: Top News Africa
Publié le: Lundi 06 Février 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.