Vendredi 29 Mars, 2024 - 9:53 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 9:53 AM / Abidjan +33

Football : Maradona et Verón manquent de se bagarrer devant le pape

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Mercredi soir, à Rome, à l'appel du pape François, plusieurs ex-stars du football s'étaient retrouvées sur la pelouse du Stadio Olimpico pour disputer un "match de la paix". Mais, une fois que l'arbitre a sifflé la mi-temps, le plus illustre d'entre eux, un certain Diego Maradona, est venu à la rencontre de son compatriote Juan Sebastián Verón (41 ans), une gloire du football argentin des années 1990.

Une conversation commence alors qu'ils rentrent en direction du vestiaire, mais les esprits s'échauffent assez rapidement. Le ton ne semble pas du tout amical au point que des coéquipiers prennent l'initiative d'intervenir pour séparer les deux retraités, et ainsi évacuer cette tension.

 

Une animosité qui remonte au Mondial 2010

 

L'animosité entre les deux hommes résulte d'un différend qui date du Mondial 2010 en Afrique du Sud. Lors de cette compétition – tristement célèbre pour l'équipe de France –, Diego Maradona était le sélectionneur de l'Argentine et avait fait de Juan Sebastián Verón sa pierre angulaire du milieu de terrain. Mais les rapports entre les deux hommes ont pris une mauvaise tournure au fil du tournoi, au point que El Pibe de Oro décida de se passer de la Brujita pour le quart de finale face à l'Allemagne.

 

Le conflit a perduré puisque le champion du monde 1986 a fustigé l'attitude de Verón en juillet dernier sur les ondes de la radio argentine La Red : « Verón m'a trahi. Je ne veux rien avoir affaire avec lui ou son père. » Cette sortie médiatique avait provoqué une réaction de l'intéressé quelques jours plus tard dans l'émission Jogo Bonito : « Lorsqu'on est devant un micro, c'est facile de dire ces choses. Ça l'est moins de le faire en face. 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR