Législatives 2025 : la CDC-CI lance une plateforme en ligne pour payer les cautions
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Législatives 2025 : la CDC-CI lance une plateforme en ligne pour payer les cautions
Les Tanzaniens aux urnes pour des élections sans opposition
Guinée : Le Forum des jeunes des partis politiques écarte la candidature de Mamadi Doumbouya
Tanzanie : Élections sous haute tension sur fond de répression féroce
Un ministre mort, l'armée française qui intervient ou des bureaux de vote en feu ? Voici le genre d'infox relayées le jour-même de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, principalement par des acteurs étrangers, afin de "perturber le scrutin" de samedi et de "créer la panique".
La présidentielle du 25 octobre 2025, qui a vu le Président Alassane Ouattara reconduit, n'a fait que confirmer une chose : si le régime est institutionnellement solide, l'opposition, elle, est en crise profonde. Contrainte de faire sans ses locomotives – Tidjane Thiam (PDCI) invalidé, Laurent Gbagbo (PPA-CI) inéligible – elle est sortie du scrutin sans tête ni stratégie claire. L'heure n'est plus à la contestation, mais à une remise en question existentielle face à la domination du pouvoir en place.
LÉGISLATIVES 2025 : La CEI Convoque les Partis et Candidats ce jeudi
Les candidats aux prochaines élections législatives, prévues le 27 décembre 2025, sont officiellement invités à déposer leurs dossiers de candidature.
Dans un message d’une gravité qu’on ne lui connaissait pas, diffusé deux jours après le scrutin présidentiel, Tidjane Thiam, Président du PDCI-RDA, a livré une analyse sans concession. Son discours n'est pas seulement une critique des résultats : il avait tout l’air d’un plan de bataille pour la période post-électorale, qui repose sur le rejet de la légitimité du vote, une condamnation des violences et l'exigence d'un dialogue immédiat.
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara réélu pour un 4ᵉ mandat avec 89,77 % des voix (CEI)
« Tuez-moi si vous voulez… » : La réaction musclée de Tchiroma après la proclamation de la victoire de Paul Biya au Cameroun
Le gouvernement camerounais affirme que quatre personnes ont été tuées lors des manifestations dimanche 26 octobre 2025, dans la capitale économique Douala, suite à l’appel du candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre, Issa Tchiroma Bakary, qui revendique la victoire depuis plus d’une semaine.
Présidentielle 2025 : le Front Commun PPA-CI – PDCI-RDA exige l’organisation de nouvelles élections crédibles et transparentes
Le président argentin Javier Milei sort renforcé des élections de mi-mandat
Des affrontements entre forces de l'ordre et militants dans plusieurs villes au Cameroun
Présidentielle ivoirienne : Suivez la proclamation des résultats
Les Ivoiriens ont voté dans le calme samedi pour élire leur président, dans un scrutin privé des leaders d'opposition et boudé par une partie de la population, qui devrait déboucher sur la réélection d'Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011.
Cameroun: deux figures de l'opposition arrêtées avant les résultats de la présidentielle
Présidentielle 2025 : faible affluence à Abobo, le fief d’Alassane Ouattara
Présidentielle 2025 : Simone Ehivet Gbagbo accomplit son devoir de vote à Abidjan