Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara dresse le bilan des réalisations et promet de nouveaux projets pour le Zanzan
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara dresse le bilan des réalisations et promet de nouveaux projets pour le Zanzan
💸 200 000 € à sa mère : Ousmane Dembélé rattrapé par le fisc français
Le Français n’a toujours pas retrouvé les courts depuis sa blessure à Roland-Garros.
Les faits se sont déroulés mardi soir à Tournefeuille, en Haute-Garonne.
Kenya : sept jours de deuil national en hommage au chef de l'opposition Raila Odinga (président)
Tiwa Savage : "Je n’ai pas eu de relations sexuelles depuis environ 3 ans"
Affaire du jeune joueur qui accuse son coach d'arnaque et d'abus sexuels : La Cour a rendu son verdict
Les faits se sont déroulés dimanche dans la région du Latium, en Italie.Une voiture, occupée par une mère et ses deux fils, circulait sur la route départementale entre Corchiano et Viterbe.
Les faits se sont déroulés ce week-end dans la banlieue de Saint-Domingue, en République dominicaine.
Kantène, quartier de la commune de Niaguis, est secoué par un drame survenu hier dimanche 24 août, en début de soirée. Un père de famille s'est enfermé avec ses deux enfants et s'est aspergé d'un produit inflammable pour s'immoler.
Les faits se sont déroulés le 13 août à Périgueux, en Dordogne.Vers 22H00, une fillette de 11 ans se trouvait dans sa chambre avec ses cousines lorsqu'une flèche a traversé la pièce et s'est plantée sur un tableau blanc.
Dans la nuit du lundi au mardi, un incendie dévastateur a ravagé une maison du quartier de Dioulabougou à Danané, emportant la vie de deux enfants, Diallo Sidiki (3 ans) et Diallo Tinnin (7 ans).
Un drame a secoué le village de Zraluo, près de Gohitafla, le 15 août 2025. Un homme, Tiémoko Bamba, a tué son fils, Salah, avec une machette.
Elle a profité du désespoir d’une mère en quête de justice pour jouer un rôle bien rôdé, digne d’un film à suspense. Mais hier, c’est sur le banc des prévenus qu’Aïssatou Ciré F. a vu le rideau tomber sur sa supercherie, au Tribunal des flagrants délits de Dakar. Selon L’Observateur, cette habitante de Grand-Yoff a été jugée pour avoir extorqué 200 000 FCfa à sa propre tante sous prétexte de “corrompre des policiers” et libérer un jeune homme en détention.
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) a procédé à l’arrestation de trois (03) individus pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux portant sur des passeports, visas et cartes de séjour européens.
Abidjan, le 23 juillet 2025 – Des allégations circulant sur les réseaux sociaux, accusant le ministre de la Santé, Pierre Dimba, d'être impliqué dans le décès d'un garde du corps nommé Atchouda Jean Paul, ont été catégoriquement démenties par le parquet d'Abidjan.
Angelina Williams, 28 ans, a été jugée au début du mois devant une cour de justice aux Etats-Unis pour des faits de maltraitance.
S. K., un tailleur de 57 ans, risque trois mois de prison ferme pour violences conjugales. Le Procureur a requis cette peine contre lui pour coups et blessures volontaires sur sa première épouse, F. C.
Serigne I. Touré avait transformé ses disciples en objets sexuels. Traqué par les enquêteurs de la brigade des mœurs de la Sûreté urbaine, le mis en cause a fondu dans la nature. Ses victimes ont confié leur cauchemar à L’Observateur. Les témoignages sont repoussants.
L’hôtel des Parlementaires de Yamoussoukro a été, le samedi 5 juillet 2025, le théâtre d’une grande célébration de l’excellence africaine avec la remise du Grand Prix Résilience et Durabilité, une initiative de l’organisation panafricaine Life Builders. Ce rendez-vous de reconnaissance a distingué neuf personnalités du monde des affaires et de l’entrepreneuriat.