Iran : la robe de mariée de la fille d’un haut dignitaire embarrasse la république islamique
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Iran : la robe de mariée de la fille d’un haut dignitaire embarrasse la république islamique
Présidentielle 2025 : Assalé Tiémoko garde ses distances, son parti ne soutiendra aucun candidat
Paix, émancipation féminine... et niqab : une campagne de communication de l’ONU crée la polémique
Yémen: Les Houthis détiennent 20 employés des Nations Unies
Israël mène des frappes contre le Hezbollah dans le sud du Liban
Israël mène des frappes contre le Hezbollah dans le sud du Liban
Rafah : Le passage vers l'Égypte restera fermé « jusqu’à nouvel ordre », maintient Israël
Les troupes israéliennes tuent 9 Palestiniens
Yémen : le chef d’état-major des Houthis a été éliminé dans une frappe israélienne, annonce le mouvement
"J'ai arrêté huit guerres en huit mois": Donald Trump ironise sur le prix Nobel de la paix qui lui a échappé
Trump : la guerre à Gaza est "terminée"
Foot: manifestation et actions propalestiniennes en marge de Norvège-Israël
L’ambassadeur d’Israël au Sénégal, Yuval Waks, est persona non grata à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD). Invité à participer à une conférence sur les relations internationales, il a tout simplement été chassé du campus universitaire
Lors d'une conférence de presse, l'Iran a réfuté toutes les accusations le tenant pour responsable de l'attaque sur l'aéroport international de Tel-Aviv dimanche, les qualifiant sans fondement.
Des responsables ont déclaré mercredi matin que l'armée britannique avait initié des bombardements aériens en collaboration avec les États-Unis contre les rebelles houthis du Yémen. C'est leur première implication dans la nouvelle campagne américaine virulente visant ce groupe appuyé par l'Iran.
Dans le contexte du programme d'héritage d'Abidjan (Alp), quatre jeunes entrepreneurs ivoiriens ont été choisis pour suivre une formation au Centre international de formation Golda Meir Mashav Carmel (Mctc) à Haïfa, en Israël, du 24 mars au 3 avril 2025, axée sur l'entrepreneuriat social Mashav. De retour en Côte d'Ivoire, ces entrepreneurs provenant des régions du Tonkpi et du Folon ont été accueillis le mercredi 23 avril 2025, dans les locaux d'Alp situés à Cocody les II Plateaux.
Abdelkader Bengrina, originaire d'Algérie, est l'auteur d'une nouvelle divagation. Le dirigeant du parti El Binaa El Watani, qui est étroitement lié au pouvoir, a exhorté les Marocains à déplacer le lieu de leurs manifestations contre l'agression israélienne à Gaza, qui ont lieu presque tous les jours sous forme de marches et de sit-in.
Le vendredi, les ministres des Affaires étrangères du groupe de contact concernant Gaza ont lancé un appel pour une trêve immédiate et sans fin dans la région de Gaza.
Le Collectif d'Action Nationale pour la Palestine organise une manifestation nationale en solidarité avec le peuple palestinien et contre le génocide, programmée à Rabat, capitale du pays, le dimanche 13 avril 2025. La réunion commencera à 10 heures, avec un départ prévu de Bab El Had en direction de Bab El Rouah.
Cette conversation se déroule dans un climat de tension entre les deux entités, suscitant des inquiétudes quant à l'avenir du cessez-le-feu.