Dans un entretien au « Monde », l’anthropologue Carolina Grillo revient sur l’opération policière la plus sanglante du Brésil, qui ciblait le principal groupe de narcotrafiquants à Rio de Janeiro et qui a fait plus de 130 morts.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Dans un entretien au « Monde », l’anthropologue Carolina Grillo revient sur l’opération policière la plus sanglante du Brésil, qui ciblait le principal groupe de narcotrafiquants à Rio de Janeiro et qui a fait plus de 130 morts.
Bissau: la campagne pour les élections présidentielles et législatives s'ouvre sans le principal parti d'opposition
Brésil : au moins 64 morts dans la plus meurtrière opération policière de l’histoire de Rio
Trump fait sauter un autre bateau, tuant 6 personnes
Trump envisage des frappes terrestres contre les cartels vénézuéliens
Ce mercredi 12 juin, c’est un ténor du barreau qui avait la parole : maître Jean-Baptiste Jocamey Haba. Ce dernier s’est livré à cet exercice toute la journée avant que le juge ne décide de la suspension de l’audience pour reprise mardi prochain, pour cause de la fête de la Tabaski.
La Police nationale espagnole a annoncé, jeudi, avoir intercepté un bateau transportant 4,35 tonnes de cocaïne, au Sud des Îles Canaries. C’est suite à un échange d’information entre le MAOC-N (Centre d’Analyse et d’Opérations de l’Atlantique) et le CITCO (Centre de renseignement contre le Terrorisme et le Crime Organisé) que le dispositif aéronautique a été mis en place afin de localiser le navire et d’arrêter les narcotrafiquants.
Plus de cinq tonnes de cocaïne ont été saisies par la Marine française à bord d'une embarcation semi-rigide dans le Golfe de Guinée, a annoncé mardi la préfecture maritime de l'Atlantique dans un communiqué.
Quelque cinq tonnes de cocaïne ont été saisies par la Marine française dans le Golfe de Guinée.
Les services de police de Mostaganem ont réussi à démanteler un réseau criminel de trafic de drogue et de psychotropes, avec la saisie de 900 grammes de cocaïne et 1.338 comprimés de psychotropes, a indiqué, mercredi, un communiqué de la Sûreté de wilaya.
La nouvelle est tombée il y a quelques heures à peine. Le chef de la police criminelle de San-Pedro, ville du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire, a été mis aux arrêts. Il est soupçonné d’être en complicité avec un réseau de trafic de drogue mené par un homme d’origine espagnole.
Le chef de la police criminelle de San-Pedro, la deuxième ville portuaire de Côte d’Ivoire, a été mis aux arrêts. Il est suspecté d’être de connivence avec un réseau de trafiquants de drogue, dirigé par un non ivoirien.
Onze personnes ont été tuées ce mardi matin, lors d'une opération policière menée dans la favela Vila Cruzeiro, dans la zone nord de Rio de Janeiro. c'est la police militaire qui rapporte l'information, évoquant dix « criminels présumés » et une habitante victime d'une balle perdue.
Un pigeon a été arrêté mardi 17 mai au Pérou alors qu’il transportait entre 10 et 30g de cannabis dans un petit sac accroché à son cou. La police pense qu’il se rendait dans une prison.C’était la stupéfaction au commissariat d’Huancayo au Pérou.
Marcelo Pecci a été tué par des hommes qui ont débarqué en jet-ski sur une plage paradisiaque de l’île de Baru, dans les Caraïbes.La scène, dramatique, s’est déroulée sur la plage privée d’un palace, au milieu des touristes et devant les eaux bleues transparentes de la mer des Caraïbes.
Fernando Vaz, porte-parole du gouvernement bissau-guinéen a confirmé le 5 février 2022 l’implication de narcotrafiquants et de mercenaires dans l'attaque contre le Palais du gouvernement le 1er février en plein Conseil des ministres extraordinaire présidé par le Chef de l'État, Umaro Sissoco Embalo.
L’épouse du narcotrafiquant mexicain Joaquin « El Chapo » Guzman a été condamnée à trois ans de prison et quatre ans de liberté surveillée.
C. Souleymane, plus connu sous le pseudonyme de ‘’Le même Solo’’ et suspecté d’être le plus grand dealer du district du Woroba, a été mis aux arrêts à Séguéla, dimanche 18 juillet 2021, par les éléments de la cellule antidrogue de la gendarmerie nationale.
Kyria Doukouré et Camara Maïmouna alias La guêpe, deux cyberactivistes proches de l’opposition ivoirienne, ont réagi à la plainte déposée contre elles par Hamed Bakayoko, le ministre de la Défense, cité par des journalistes étrangers dans une affaire de « trafic de drogue ».
Des individus non encore identifiés ont attaqué, tôt le 11 juin matin (3h00), une position de l’armée ivoirienne à la frontière avec le Burkina Faso, plus précisément à Kafolo, localité située entre Ferké et Kong.