Au Ghana, un accident de bateau fait 15 morts dont 11 enfants
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Au Ghana, un accident de bateau fait 15 morts dont 11 enfants
Certains, tombés à l'eau, s'agrippaient à des bouées de sauvetage lancées par les services de secours, dans une grande confusion.
La 26? édition du tournoi de la confraternité de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a connu son épilogue, le samedi 12 avril 2015, au stade du Lycée Scientifique de Yamoussoukro. Dans une ambiance électrique, marquée par la présence des professionnels des médias et des supporters venus encourager leurs équipes favorites, la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) s’est imposée face à l’Association de la presse étrangère en Côte d’Ivoire (APECI), remportant ainsi le trophée pour la seconde fois sous le parrainage de CHIM INTER.
Un nouveau drame s'est déroulé dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, jeudi 19 décembre 2024.
Les femmes qui vivent seules, sans mari, dans les camps de migrants du nord de la France sont particulièrement vulnérables. Elles s’exposent notamment à des risques de viols et de prostitution forcée. A travers des maraudes, les associations tentent de les repérer dans les campements et de les mettre en sécurité.
Dix-sept personnes sont portées disparues suite au naufrage d'un bateau touristique en mer Rouge, l'une des provinces d'Égypte, au large de la ville côtière et touristique de Marsa Alam, situé au centre du pays.
Au moins six personnes, dont deux enfants, sont mortes dans le naufrage d’un bateau au large de Luanda, la capitale de l’Angola, ont annoncé lundi les autorités locales, alors que les opérations de sauvetage se poursuivent.
L'embarcation en détresse disparue des radars depuis le 21 octobre a finalement débarqué hier soir à Nouakchott, en Mauritanie. Deux cadavres gisaient parmi les 122 rescapés, sur 150 passagers au départ. Les autres corps ont été abandonnés en mer. Les ONG qui avaient donné l'alerte dénoncent la "non-assistance" des autorités prévenues.
Face à l'explosion des arrivées aux Canaries depuis les côtes africaines et notamment sénégalaises, l'Union européenne a annoncé une aide de 30 millions d'euros à Dakar. Les fonds seront utilisés pour secourir les migrants en mer et lutter contre les départs illégaux.
Une pirogue remplie de migrants dont des Sénégalais s'est renversée dimanche au large de l'île d'El Hierro. "Sur les 90 personnes présentes à bord, 27 ont pu être secourues, et 9 corps sans vie ont été repêchés", estime Les Echos. Le journal avance que les dépouilles seront enterrées sur place. "Nous avons maintes fois dit que nous n'avons pas les infrastructures pour accueillir tous ces cadavres", a indiqué le maire de Valverde, Carlos Brito,
Douze personnes, dont trois enfants, ont péri, et dix autres sont portées disparues après le naufrage d’une embarcation au large de Djerba, alors qu’elle tentait de rejoindre l’Europe, selon Al Jazeera.
Les services de secours affirment avoir sauvé 27 des 84 personnes à bord du navire qui proviendrait de Mauritanie.
Signalée par un pêcheur, une embarcation dérivait au large avec des cadavres à bord. Ce nouveau drame intervient quelques jours après le naufrage d’une pirogue de migrants au large de Mbour.
Un bateau, parti de Djibouti avec 27 personnes à bord dont 25 Ethiopiens, a coulé près du district de Dubab, au large de Yémen. On dénombre 13 morts et 14 portés disparus.
Après la découverte de onze corps échoués sur la côte marocaines, les autorités craignent que le nombre de morts ne s’alourdisse à mesure que les opérations de recherche se poursuivent le long du littoral.
La Marine sénégalaise avait déjà intercepté vendredi une pirogue transportant 200 migrants irréguliers au nord du pays.
La Marine sénégalaise a intercepté vendredi matin une pirogue transportant 200 migrants irréguliers, au large de Saint-Louis.Les migrants irréguliers ont été acheminés à Dakar vers 13 heures.
Les survivants affirment que le bateau a chaviré, il y a deux jours, et qu'ils sont les seuls à avoir réussi à faire demi-tour et à remonter à bord de l’embarcation à moitié submergée.
Plus de dix migrants ont trouvé la mort et 28 autres sont portés disparus dans le naufrage de leur embarcation au large de la cote Djibouti, a annoncé mardi l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM) citée par les médias internationaux.
Dans le cadre de la promotion de l’excellence et surtout la culture du goût de l’effort, le conseil municipal de la commune d’Abobo a organisé le samedi 13 avril 2024, au collège moderne Abobo-Sogefiha, la première édition des olympiades.