Senegal: Une femme tente de se suicider après une rupture amoureuse par WhatsApp
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Senegal: Une femme tente de se suicider après une rupture amoureuse par WhatsApp
Incendie à la SOTRA : une enquête ouverte après la destruction de 13 bus
Bouaké, Côte d'Ivoire – Un drame poignant a secoué le quartier de Broukro, dans la commune de Bouaké, suite à un violent incendie qui a ravagé un appartement, coûtant la vie à quatre personnes. Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 octobre 2025.
Dramatique sortie de route d'un car sur l'autoroute du Nord : 57 victimes recensées
Yopougon : une femme grièvement blessée à l’arme blanche dans une chambre d’hôtel
Vers midi, un ouvrier travaillait sur un chantier lorsqu'il a aperçu au loin une jeune fille sur le rebord de la fenêtre de son appartement.
Un événement inhabituel s'est produit le 18 août 2025 à Gagnoa, où un chauffeur de taxi-communal a fait un malaise alors qu'il était au volant. Alors que les secours d'urgence sont arrivés, le chauffeur a fait une demande surprenante.
Dans la nuit du lundi au mardi, un incendie dévastateur a ravagé une maison du quartier de Dioulabougou à Danané, emportant la vie de deux enfants, Diallo Sidiki (3 ans) et Diallo Tinnin (7 ans).
Un taxi communal a pris feu en plein centre-ville d'Aboisso, dans le quartier Commerce. L'incendie s'est déclaré après que le chauffeur ait rechargé son véhicule en gaz butane.
Mamadou Sow, surnommé Mama Laye, est mort dans des circonstances tragiques. Ce vendeur d’œufs de 41 ans a succombé à ses blessures à l’hôpital après avoir reçu un coup de couteau au cou au cours d’une agression perpétrée par quatre gaillards.
Mercredi 30 juillet 2025, un accident de la route a fait six victimes sur l'axe Ferkessédougou-Tafiré, dans le nord de la Côte d'Ivoire. L'accident, qui a impliqué une voiture et un camion, s'est produit près du village de Solkaha, à environ cinq kilomètres de Ferkessédougou.
Les faits se sont déroulés mercredi après-midi impasse du Docteur-Besançon à Gleizé, au nord de Lyon, dans le Rhône.
Un grave accident de la circulation s'est produit le mercredi 30 juillet 2025 vers 17h00 sur l'Autoroute du Nord, en Côte d'Ivoire. L'incident a eu lieu dans le sens Sud, près de GESCO et de la Gendarmerie, et a impliqué cinq véhicules : deux camions de transport de marchandises, deux voitures particulières et un mini-bus.
Un tragique accident s'est produit le lundi 21 juillet dernier sur le pont de Koutienédougou, près de Ferkessédougou, en Côte d'Ivoire. La collision, d'une grande violence, a coûté la vie à un homme et à une trentaine de bœufs.
Issia, Côte d'Ivoire – Un grave accident de la route a endeuillé la région d'Issia ce mercredi 22 juillet 2025. Un véhicule transportant une équipe de football est entré en collision avec un camion de marchandises, faisant deux morts et dix-neuf blessés, dont deux sont dans un état critique.
Un incendie s'est déclaré vendredi dernier, le 18 juillet 2025, vers 15h, dans un dépôt de bouteilles de gaz situé dans le quartier Gborontchara à Bouna. Cet incident a fait un blessé grave, mais l'intervention rapide des pompiers civils a permis d'éviter une catastrophe bien plus grande.
Raissa, 13 ans, avait disparu le 29 juin à Bacabal, dans la province du Maranhão, dans le nord-est du Brésil.
Un Sénégalais nommé A. Diouf et deux Guinéens, I. Barry et M. D. Diallo, ont été arrêtés et déférés au parquet par la Sûreté urbaine (SU), en début de semaine, pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en documents administratifs et complicité de ces chefs. Ils sont accusés d’avoir formé un réseau de trafic de cartes consulaires de la Guinée.
Dans un tragique accident de la route survenu le samedi 14 juin 2025, une collision entre un minibus de transport et un poids lourd a coûté la vie à au moins 14 personnes, dont un nourrisson.
Un crime odieux a bouleversé la commune de Missirah, dans le département de Tambacounda, où une dame d'une cinquantaine d’années, a été battue à mort par son mari. Le drame s’est produit dans la zone de Bambadinka, laissant cinq enfants orphelins.