Présidentielle 2025 : le PDCI dénonce une « autocratie électorale » en Côte d’Ivoire
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Présidentielle 2025 : le PDCI dénonce une « autocratie électorale » en Côte d’Ivoire
Yamoussoukro : Le Général Apalo Touré négocie l'arrêt des manifestations
Ghana : Décès d'un jeune gardien sénégalais, victime d'une escroquerie de football au Maroc
Le Sénégal Champion de l'UFOA A U17 : Victoire Solide et Confirmation Régionale
Sommet des filles d’Afrique de l’Ouest et du Centre : Un appel urgent à garantir leurs droits
Reportage/Inceste, viol, violences conjugales... : Des survivantes racontent...
Côte d'Ivoire/San Pedro: la Fondation Portéo soulage les élèves, parents et personnel enseignant de l’EPP Moussadougou Unicef
Les téléspectateurs ivoiriens verront bientôt sur leurs petits écrans, les saisons 2 des séries à succès « Charles Ornel » et « Les nounous ». La bonne nouvelle a été annoncée par la chaîne A+ Ivoire qui entame sa nouvelle saison télévisuelle sous le signe du renouveau et de la proximité avec son public.
À Tambacounda, El Hadj Mady Diawara, émigré en France, a cru pouvoir retrouver sa femme disparue depuis cinq ans en engageant un détective. Résultat : ni sa femme, ni son argent, et une arnaque de 10 millions FCFA.
La Côte d'Ivoire passe à l'offensive contre la pollution plastique en validant officiellement sa Stratégie nationale et son plan d'action pour un environnement plus propre. Cette initiative, adoptée lors d'un atelier à Jacqueville, rassemble les acteurs publics, les experts et la société civile pour relever ce défi environnemental majeur.
Loin de son rôle d'assureur, la compagnie Belife Insurance s'est engagée pour l'environnement en organisant une opération de reboisement à Kongofon, dans la sous-préfecture d'Anoumaba (département de Moronou). L'objectif est de contribuer à la reconstitution du couvert forestier de la Côte d'Ivoire.
Une enquête judiciaire en France a révélé l’existence d’un dangereux réseau pédocriminel international. Celui-ci compte des notables français. Il aurait organisé des viols collectifs sur des mineurs au Sénégal, au Maroc et potentiellement dans d’autres pays d’Afrique, avec une caractéristique particulièrement choquante : l’inoculation volontaire du VIH à certaines victimes, rapporte Les Échos, qui est revenu largement sur cette affaire dans son édition de ce mercredi.
Henriette Lagou, présidente du Mouvement des générations capables (MGC), a franchi une étape décisive en vue de l'élection présidentielle d'octobre 2025. Elle a officiellement déposé son dossier de candidature, marquant ainsi le début de sa course à la magistrature suprême.
Assinie a vécu, ce week-end, des instants de pure effervescence lors de la clôture de la 35? édition du Festival Climbié Beach (FECBA). Sur le sable fin et face aux vagues, des milliers de festivaliers venus de tous horizons ont pris d’assaut la plage mythique pour assister à une soirée mémorable, transformée en véritable communion artistique et festive.
La 35ème édition du Festival Climbié Beach d’Assinie (FECBA) continue de tenir toutes ses promesses. Hier samedi 16 août, pour l’avant-dernière journée et la deuxième nuit de concert live gratuit, c’est Yabongo Lova qui a illuminé la place Assoko d’Assinie. Le site, noir de monde, vibrait déjà d’impatience à l’attente de celui que l’on surnomme la « lumière du Zouglou ». Il est exactement 2h du matin lorsque l’artiste fait son entrée sur scène. Fidèle à sa réputation, il démarre tout en douceur avec « You », un titre langoureux qui plonge le public dans une atmosphère feutrée.
Un homme, identifié comme A.D., a été condamné à deux ans de prison ferme pour appropriation frauduleuse. Il a dépensé une somme d'argent qu'on lui avait envoyée par erreur via un service de transfert mobile.
Le 30 juillet 2025, la commune de Prikro a lancé des travaux de réhabilitation et de réouverture des routes dans ses villages. Le maire Adi Kouamé Isac a donné le coup d'envoi de ces travaux lors d'une cérémonie au carrefour Bêtié-Linguezan, en présence des conseillers municipaux.
Trois individus se présentant comme des agents de la société QNET ont été écroués ce mercredi 30 juillet 2025 à Daloa. Ils sont accusés d'escroquerie et de séquestration d'un citoyen camerounais nommé K.O.
Cinq personnes ont été arrêtées samedi 19 juillet 2025 par le Commissariat Central de Mbour pour des faits présumés d'escroquerie dans le cadre d'activités de marketing de réseau, a appris Seneweb, du chef de la DCRP.
Le poste de police de Mbour a procédé à une vaste opération ayant conduit à l’interpellation de 28 personnes, suspectées d’être impliquées dans une activité douteuse liée à l’entreprise QNET, souvent critiquée pour ses méthodes assimilables à un système pyramidal.