Les faits se sont déroulés samedi en début d'après-midi à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Les faits se sont déroulés samedi en début d'après-midi à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.
Une terrible affaire a secoué le village de Troya 2, près de Guiglo, dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, dans la nuit du jeudi 17 juillet 2025. Un jeune Burkinabé a été sauvagement agressé à la machette puis égorgé par un autre jeune homme. Le motif du crime serait une violente crise de jalousie liée à une prostituée.
S. K., un tailleur de 57 ans, risque trois mois de prison ferme pour violences conjugales. Le Procureur a requis cette peine contre lui pour coups et blessures volontaires sur sa première épouse, F. C.
Le Tribunal d’instance de Mbour a été le théâtre d’une affaire aussi choquante que singulière, révélant l’ampleur des violences conjugales sous des formes parfois inimaginables. Ce jeudi, Bernard Kama, menuisier résidant à Saly Portudal, a comparu pour avoir sévèrement battu son épouse, Angélique Sané, dans un accès de rage déclenché par un geste de jalousie… et d’humiliation.
La nuit du 14 février a pris une tournure dramatique à Daloa, dans le quartier Kennedy 2. Un homme, fou de jalousie, a mis fin à la vie de sa compagne après qu'elle a reçu un appel téléphonique à minuit.
Dans la nuit du 29 au 30 janvier 2025, un jeune homme de 19 ans, originaire d'un pays voisin, a été tragiquement assassiné à Niakara, dans le centre-nord de la Côte d'Ivoire.
Un jeune homme de 19 ans, acheteur d’or et originaire d’un pays voisin de la Côte d’Ivoire, a été sauvagement assassiné à coups de machette dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 janvier 2025.
Moss Side, un quartier de Manchester, a été le théâtre d'un drame. L'Observateur, qui donne l'information, évoque un double meurtre au couteau. Une des victimes, Sidy Mouhamed Fall, âgée de 75 ans, a été tuée par son propre fils, souligne le journal.
Dans un récit glaçant publié par L’Observateur, le drame survenu le 17 novembre 2024 à Saly Niakh-Niakhal dévoile les affres de la violence urbaine. Mame Codou Cissé, commerçante de quartier, a échappé de justesse à une agression sauvage orchestrée par Chérif Fall, un malfaiteur déterminé à la dépouiller, quitte à la tuer sous les yeux de sa fillette de 5 ans
À Sicap Mbao, commune de Diamaguène, l'histoire de Moustapha Mb. , un émigré revenu d'Algérie, a pris une tournure tragique. En conflit avec sa mère, qu'il accuse de la détérioration de son mariage, il l'a frappé sa mère et lui a brisé deux doigts avec des tenailles.
La troisième (3e) édition de la foire canine se tiendra du 6 au 8 décembre 2024, à l’espace jardin de rêve à Cocody-Angré à Abidjan. L’annonce a été faite par Adja Annabelle Denise, promotrice de l’événement également commissaire générale. Lors d’une conférence de presse animée à cet effet, le samedi 9 novembre 2024, à Cocody-Akouédo.
La nuit calme du 2 au 3 juillet 2024 a été marquée par une découverte sinistre. Le corps sans vie d’Okon Loveth, une jeune Nigériane de 20 ans, a été retrouvé non loin du CAFOP de Korhogo.
Les faits se sont déroulés le 5 octobre à Béziers, dans l'Hérault.Ce jour-là, une fillette de 2 ans n'arrêtait pas de pleurer car elle souffrait d'une rage de dents.
Un homme d’une quarantaine d’années, a tragiquement tué sa compagne, une jeune commerçante avec qui il avait quatre enfants, le mardi 15 octobre, selon des sources locales rapportées par KOACI. Incapable d’accepter leur séparation, il a commis cet acte de violence inouïe avant d’essayer de fuir.
Environ 14 000 personnes sont annuellement exposées à la rage en Côte d’Ivoire. 35 décès ont été enregistrés cette année.
Contraints de fuir leurs foyers en raison des attaques extrémistes et des exactions de l'armée, des dizaines de milliers de Burkinabés ont trouvé refuge dans le nord de la Côte d'Ivoire, hébergés dans des camps ou chez l'habitant.
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) accompagne cette initiative à travers son Centre d’urgence pour la lutte contre les maladies animales transfrontalières (ECTAD).
Deux jours après le drame qui a secoué le quartier Manguier à Yaoundé, l’émotion reste vive. C’est dans ce quartier qu’une scène effroyable s’est déroulée en pleine journée, le jeudi dernier. Soumol Okobo, venu rendre visite à la mère de son fils, a commis l’irréparable en ôtant la vie de Marina Anguissa, la mère de ses enfants, dans un acte de violence inouï.
Le roi du Bounkani, Niguê-Gbliman, a lancé un appel au calme dimanche 18 août 2024 à la communauté musulmane de Bouna, suite aux émeutes survenues vendredi 16 août 2024, aux abords de la grande mosquée de Bouna, après la publication d’une nouvelle liste du comité de gestion de ladite mosquée.
Al Nassr est en feu ! Écrasé en finale de la Supercoupe Saoudienne par Al Hilal, le club de Cristiano Ronaldo et de Sadio Mané est en pleine crise. Alors que les médias annoncent un possible limogeage du coach Luis Castro (information non encore confirmée), c’est la relation entre les deux grandes stars de l’équipe qui retient l’attention.