Jeudi après-midi, une voiture s'était arrêtée sur le bas-côté au viaduc de Remouchamps à Aywaille, en Belgique.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Jeudi après-midi, une voiture s'était arrêtée sur le bas-côté au viaduc de Remouchamps à Aywaille, en Belgique.
Larissa Natalya Ferrari, une Brésilienne de 28 ans, accuse le footballeur français Dimitri Payet, actuellement joueur au Vasco da Gama, de l’avoir soumise à des violences physiques, psychologiques et sexuelles au cours d’une relation entre septembre 2024 et mars 2025.
La situation reste explosive à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).
Un protocole d'accord (MOU) a été signé entre le ministère nigérian de l'Agriculture et de la Sécurité alimentaire et la Fondation Getulio Vargas (FGV) du Brésil afin de favoriser le développement du secteur privé dans la production d'engrais, la technologie des semences hybrides et le financement agricole.
Le lundi 18 novembre 2024, le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva a officiellement lancé l'Alliance globale contre la faim lors de l'ouverture du sommet du G20 à Rio de Janeiro.
La Côte d’Ivoire a marqué, récemment, un grand coup avec la 1ère édition de la Journée Ivoirienne au Brésil.
A la veille match des Bleus face à Israël, Kylian Mbappé est toujours au cœur des conversations.
La Banque africaine de développement (BAD) et l’Agence française de développement (AFD) ont conclu, ce vendredi 11 octobre 2024 à Abidjan, un accord qui vise à booster l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire.
Le président du Groupe de la Banque mondiale (BM), M. Ajay Banga, a annoncé un financement de 250 millions $ au profit de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Il était en visite dans un centre du genre, en compagnie du Premier ministre ivoirien, Robert Mambé.
Le Président de l'institution de coopération multilatérale, Ajay Banga, en a fait l'annonce au Centre de développement des curricula (Cdc) sis au Lycée technique d'Abidjan en Présence du Premier ministre, Dr Ribert Beugré Mambé.
A seulement 17 ans, Lamine Yamal compte déjà parmi ses fans les plus grandes stars du ballon rond, à l’instar de Cristiano Ronaldo qui a encore dressé des louanges au buteur du Barça.
Présente aux Jeux paralympique, Paris 2024, dont l’ouverture a lieu ce mercredi 28 août 2024, la Côte d’Ivoire espère faire mieux que lors des Jeux olympiques, où la délégation ivoirienne n’a récolté qu’une seule médaille.
Le champion ivoirien du taekwondo, Cheick Sallah Cissé, annonce la sortie de son premier ouvrage ‘’Grands Coups, Grand Destin’’, prévu pour paraître le 6 septembre prochain aux éditions Trait d’Union.
Simone Biles, l’une des plus grandes gymnastes de tous les temps, continue de fasciner le monde avec son talent et son courage. Pendant ces Jeux Olympiques de Paris 2024, elle a déjà remporté trois médailles d’or, portant son total à sept médailles olympiques. Seule la légendaire Larisa Latynina la devance avec neuf médailles. Cependant, derrière cette façade de succès se cachent des histoires poignantes et des défis personnels qui méritent d’être racontés.
Les compétitions de taekwondo des jeux Olympiques de Paris débutent à partir du 7 août, au Grand Palais. Mais les trois Ivoiriens à savoir Cheick Cissé Salah, Marie Christelle Ruth Gbagbi et Astan Bathily, eux, fouleront le tapis dès le 9 août 2024 a appris Abidjan.net de sources concordantes.
Quelques 240.000 préservatifs sont distribués aux athlètes olympiques, une fierté pour leur fournisseur en Alsace (nord-est) qui souligne que les JO de Paris, dite ville de l'amour, se classent ainsi deuxièmes, après Rio, en nombre de préservatifs distribués.
La Côte d’Ivoire sera bien présente aux 33es Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris (France) du 26 juillet au 11 août 2024, avec une délégation composée de 13 athlètes répartis dans quatre disciplines sportives : le Taekwondo, l’escrime, le judo et l’athlétisme.
Le Comité national olympique de Côte d’Ivoire a dévoilé, lundi, une liste des 13 athlètes dont 9 femmes issus de quatre disciplines pour prendre part aux Jeux olympiques de Paris prévus du 26 juillet au 11 août 2024.
Le Premier ministre, Robert Mambé a ouvert une Table-ronde internationale pour le financement de l'action climatique en Côte d'Ivoire ce vendredi 05 juillet 2024 à Abidjan autour du thème « Renforcer le partenariat pour le financement du de?veloppement durable en Co?te d'Ivoire ».
C’est à travers un programme télé dénommé ‘’Y’Africa’’ que 28 athlètes de 12 nationalités seront mis à l’honneur. Ce programme qui a débuté depuis mi-avril 2024, sera diffusé chaque semaine sur 15 chaines nationales de télévision en Afrique.