Le gouvernement ivoirien a donné son accord, ce jeudi 19 décembre 2024, pour la cession de la totalité de la participation de l'État dans le capital de Versus Bank.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le gouvernement ivoirien a donné son accord, ce jeudi 19 décembre 2024, pour la cession de la totalité de la participation de l'État dans le capital de Versus Bank.
La quatrième édition des Awards des entreprises et des institutions socio-économiques, un évènement qui célèbre l'excellence en primant le top management et les personnalités dirigeantes de ces institutions, organisé par '' AB communication'', a eu lieu jeudi à Abidjan, a constaté Abidjan.net sur place.
La sixième édition des « Business To Government (B to G) », tribune de rencontres et d’échanges sur les réformes et les efforts consentis par l’Etat, à l’intention du secteur privé, se tiendra les 21 et 22 septembre 2022 à l’auditorium de la Caistab, à Abidjan-Plateau, selon le Secrétariat exécutif du Comité de concertation État/secteur privé (Se-Ccesp).
La section football de la BOA, Bank of Africa, a réalisé le triplé cette année en remportant les trophées de la Coupe, du Championnat national et de la Spuercoupe de l’édition 2022 des activités sportives initiées par le Comité des sports interbanques et établissements financiers (COSIBEF).
Le président de l'Association des professionnels des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (Apbefci), Jérôme Ehui anime une conférence de presse, ce mercredi 29 juin 2022, à Abidjan-Cocody. « Faire du financement bancaire des Pme, une réalité ! » Tel est le thème du « Forum Banque et Pme de Côte d’Ivoire » qui se tiendra du mercredi 6 au jeudi 7 juillet 2022, à l’espace Crrae-Umoa, à Abidjan-Plateau.
La 3é édition du Prix d’Excellence de la Gouvernance et de la Performance des entreprises publiques, qui s’est déroulée ce mercredi 29 septembre au Sofitel-Hôtel Ivoire, a vu la distinction de 8 sociétés d’Etat.
ANNEXE AU COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 08 SEPTEMBRE 2021
Versus Bank Côte d’Ivoire et le Fonds de Solidarité Africain (FSA), basé à Niamey au Niger, ont procédé à la signature d’un accord cadre de partenariat visant à apporter des réponses appropriées à la problématique de la facilitation du financement des PME/ PMI en Côte d’Ivoire
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) sur les 7e et 8e revues du Programme économique et financier 2016-2020 de la Côte d’Ivoire a été ouverte mardi par visioconférence en raison de la pandémie de la Covid-19.
Le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), Fulgence Assi a jugé mardi, « satisfaisant » le bilan des activités de son organisation de l’année 2017, au regard de plusieurs acquis, fait savoir une note d’informations transmise à l’AIP.
La tâche n’était pas aisée mais il fallait Y croire ! Versus parvient à battre pour la 3e fois consécutive l’équipe de la Manutention Africaine sur ses propres installations par 2 buts à 1.
Le nouveau président de l’Association des professionnels des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI), Guy Koizan a annoncé, mercredi, un taux de bancarisation de 16% en 2016, un score qui, selon lui, permet au pays d’occuper la position de leader dans l’espace de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (Uemoa).
‘’Réunie en session extraordinaire le 12 avril 2017, l’Assemblée générale de l’Association professionnelle des Banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (Apbef-ci), a plébiscité Guy Koizon
‘’Réunie en session extraordinaire le 12 avril 2017, l’Assemblée générale de l’Association professionnelle des Banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (Apbef-ci), a plébiscité Guy Koizon
Selon un adage populaire, « qui veut aller loi ménage sa monture ». Versus Bank s’est approprié le sens de ces mots et veut peaufiner sa stratégie de relance.
L’Etat ivoirien a récolté 40,494 milliards de FCFA (69,2 millions $) à la suite de quatre opérations de privatisation.
La Côte d’Ivoire possède le paysage bancaire le plus prolifique d’Afrique de l’ouest et du centre. 26 banques et institutions financières y exercent une activité.