Calendar icon
Saturday 22 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Côte d’Ivoire / Environ 3 1745 personnes enrôlées à la Couverture maladie universelle à Akoupé (District sanitaire)

Auteur: Aip

image

Environ 3 1745 personnes enrôlées à la Couverture maladie universelle (CMU) à Akoupé, a fait savoir l’agent responsable de la CMU au district sanitaire, Yeboua Adam qui a ajouté que 3717 cartes ont été effectivement distribuées à leurs bénéficiaires à ce jour sur 5063 cartes reçues au début de l’opération.

M.Yeboua a fait cette déclaration lors de la distribution des cartes, soulignant par ailleurs que l’opération de distribution se déroule bien quoique de nombreux bénéficiaires restent injoignables.

  Il a profité pour expliquer le mode de fonctionnement de cette carte.

“Lorsqu’un patient se rend dans une structure sanitaire, il se dirige vers l’agent – accueil CMU muni de sa carte. 

Après vérification de son empreinte pour s’assurer qu’il est à jour de ses cotisations, il va se faire consulter par le praticien. Avec l’acte médical ( examens biologiques ou ordonnance) en main, le patient va voir l’agent CMU qui se chargera de mettre ces actes sur un bon en vue de leurs paiement partiel ou intégral”, a-t-il fait savoir.

Il a été précisé que la phase de confection et de distribution des cartes, auparavant critiquée pour sa lenteur, a été accélérée. Ainsi, les cartes, désormais fabriquées au chef-lieu de région à Adzopé, sont distribuées au fur et à mesure de leur confection.

” Nous allons prendre les dispositions nécessaires pour vulgariser les activités de la CMU et accentuer la sensibilisation sur l’importance de cette carte. A Akoupé, les cartes fonctionnent normalement dans toutes les structures sanitaires et les populations doivent saisir cette belle opportunité afin de recevoir des soins de qualité”, a ajouté à son tour, le point focal communication du district sanitaire d’Akoupé, Kobon Béda Cyril.

L’opération de distribution des cartes d’assurance – santé de la CMU est entrée dans sa phase active, depuis le 1er Août 2024, au district sanitaire et dans les sous-préfectures du département d’Akoupé.

Auteur: Aip
Publié le: Mardi 13 Août 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion