Alassane Ouattara, l'économiste devenu maître du jeu politique en Côte d'Ivoire
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Alassane Ouattara, l'économiste devenu maître du jeu politique en Côte d'Ivoire
Dans le nord-est ivoirien, des jihadistes et miliciens en encombrants voisins
Un mécanicien d'une quarantaine d'années, nommé B. Doudou, s'est tragiquement noyé dans le fleuve Cavally le vendredi 22 août 2025. L'accident a eu lieu près du village de Kébly, dans la sous-préfecture de Taï.
Un accident de bus d'une gravité exceptionnelle a eu lieu au Bénin, causant un mort et 44 disparus. Le véhicule, qui transportait 54 personnes, est tombé dans le fleuve Ouémé après que le conducteur ait perdu le contrôle et heurté la rambarde du pont.
Le président ivoirien Alassane Ouattara et son homologue sierra-léonais, Julius Maada Bio, nouveau président en exercice de la CEDEAO, ont réaffirmé leur volonté de défendre l’unité de l’organisation ouest-africaine.
Raissa, 13 ans, avait disparu le 29 juin à Bacabal, dans la province du Maranhão, dans le nord-est du Brésil.
Le ministre de l’Énergie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly, s’est rendu le 2 mai sur le site du barrage hydroélectrique de Gribo-Popoli, dans le département de Soubré. Objectif : constater la fin des travaux.
Le 28 avril 2025, Joseph Dion Ngute et Allah Maye Halina, respectivement premiers ministres du Cameroun et du Tchad, procèdent à l'inauguration du nouveau pont sur le fleuve Logone.
Cette réunion impliquant le secrétaire d'État américain, la cheffe de la diplomatie de la RDC, Thérèse Kayikwamba Wagner, ainsi que son homologue rwandais, Olivier Nduhungirehe, se produit deux jours suite à un communiqué commun où le gouvernement congolais et les insurgés du M23 affirment leur désir « de travailler vers l'établissement d'une trêve ».
Un crime abominable a secoué la ville d'Alépé. Une jeune fille de 11 ans a été sauvagement tuée, et son corps a été retrouvé dans le fleuve Comoé.
Le Haut-Commissariat aux droits de l'homme exprime sa préoccupation face à la situation dans l'est de la RDC.
Une femme d’une trentaine d’années, D.S.D., a été retrouvée sans vie ce lundi 17 février 2025 aux abords du fleuve N’zi, à M’Bahiakro. Couturière au marché local et mère de quatre enfants, elle avait quitté son domicile le matin du samedi 15 février, sans donner de nouvelles par la suite.
Son corps a été retrouvé dimanche 17 février 2025 au bord du fleuve N'zi.
Est-ce que cette réunion permettra de déclencher un authentique processus de paix ? On ne peut pas en être certain. Entre violence et incertitude, la population attend des mesures tangibles pour sortir de la crise.
Le député-maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, a interdit la baignade dans le lac situé entre les villages de Gnahio-Dégoué et d'Affridougou, à proximité de l’axe routier Gagnoa-Ouragahio. Cette décision, prise le 3 février 2025, fait suite aux cinq décès survenus dans ce plan d’eau au cours du mois de janvier.
Un drame s'est noué autour de la noyade d'un écolier de 10 ans survenue le 18 janvier dans le fleuve Comoé, près du village d'Andoum'Batto en Côte d'Ivoire. Alors qu'il se baignait avec ses amis, l'enfant a été emporté par les eaux, malgré les tentatives de le secourir.
Le gouvernement ivoirien a annoncé une série de mesures conservatoires suite à des mortalités massives de poissons observées dans la rivière Niounourou, un affluent du fleuve Sassandra, entre les villages de Tagoberi et Kakolilié, dans la sous-préfecture de Niambézaria, située dans le département de Lakota, au sud-ouest du pays.
Le ministère des Eaux et Forêts, via sa direction générale des ressources en eau, a organisé à Guiglo, du 6 au 7 janvier 2025, un atelier de renforcement des capacités destiné à promouvoir le leadership féminin et la participation des femmes dans la gestion des ressources en eau.
Un nouveau drame s'est déroulé dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, jeudi 19 décembre 2024.
Au cœur de nombreuses interrogations après un début de saison marqué par ses absences en équipe de France et quelques contre-performances avec le Real Madrid, Kylian Mbappé a répondu aux questions dans une interview fleuve le week-end dernier. L'attaquant, touché physiquement avec son club en Ligue des champions, a appris ce jeudi que l'enquête le visant en Suède était "close faute de preuves".