Taekwondo : Cheick Cissé Sallah fait son entrée au Comité international olympique
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Taekwondo : Cheick Cissé Sallah fait son entrée au Comité international olympique
L'Ivoirienne Kimi Laurène Ossin a réalisé une performance remarquable en remportant la médaille d'argent dans la catégorie des moins de 73 kg lors de ses premiers Championnats du monde de taekwondo. Ces championnats se sont déroulés cette année à Wuxi, dans la province de Jiangsu en Chine. Cette information a été rapportée le dimanche 26 octobre 2025 par plusieurs médias internationaux.
Le Taekwondo ivoirien a connu de grands moments sur la scène internationale, mais des dysfonctionnements internes pourraient freiner son ascension. Selon Me Ali Diomandé, le président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), plusieurs décisions et pratiques au sein de la fédération nuisent non seulement à l’image du sport, mais aussi aux athlètes qui devraient en être les bénéficiaires. Entre accusations de gestion opaque, non-respect des recommandations de la World Taekwondo (WT) et manque de suivi des ressources allouées, le sport se trouve dans une situation délicate.
Le 11 janvier 2025, le ministère des Transports et la Fondation Cheick Cissé ont sensibilisé les livreurs à moto à l’importance du port du casque lors d’un événement au Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara à Abidjan.
Cissé Cheick Salah, le champion olympique de taekwondo, utilise à nouveau sa célébrité pour éveiller la conscience des jeunes de Bouaké aux risques routiers.
L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs mémorables en Côte d’Ivoire, avec en point d’orgue l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Mauvaise nouvelle pour le président Jean-Marc Yacé et son comité directeur de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (Fitkd). La justice ivoirienne, qui l’avait rétabli dans ses fonctions le mois dernier, vient de suspendre l’assemblée générale ordinaire qu’il avait convoquée pour ce dimanche 29 décembre 2024, au Centre sportif, culturel et des Tic ivoiro-coréen Alassane Ouattara (Cscticao). Le juge des référés a ordonné le report de l’assemblée générale au 2 février 2025.
Me Ali Diomandé, président du Comité directeur de transition de la Fédération ivoirienne de taekwondo, a présidé ce vendredi 6 décembre 2024 une réunion au cours de laquelle il a ébauché des solutions pour sortir de la crise qui secoue la fédération.
Le procès de Tadjou Attada, ancien entraîneur de l’équipe nationale de taekwondo de Côte d’Ivoire, accusé de harcèlement sexuel, s’est ouvert vendredi 22 novembre 2024 au tribunal correctionnel d’Abidjan.
La crise qui secoue le monde du taekwondo en Côte d’Ivoire touche à sa fin. Enfin, le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé a, finalement, tapé du poing sur la table.
La Côte d’Ivoire a décroché deux médailles à la 20è édition de la Gymnasiade de là Fédération internationale du sport scolaire (ISF) qui s’est tenue du mercredi 23 au jeudi 31 octobre 2024, au royaume de Bahreïn.
La grande opération de lutte contre l'insalubrité dans la capitale économique ivoirienne, initiée par le gouverneur du district autonome d'Abidjan, se poursuit avec la même rigueur.
Le président de la Fédération Internationale de Maracana Associations (FIMAA), Bleu Charlemagne, a sollicité, l’Etat du Brésil pour la construction d’un complexe sportif de maracana d’un coût global de 20,5 milliards FCFA dont la maquette du projet a été présentée, mercredi, à l’ambassadeur du Brésil en Côte d’Ivoire, José Carlos de Araújo Leitão, lors d’une visite au siège de l’instance mondiale du maracana à Cocody-Bonoumin.
La Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) a annoncé, dans un communiqué officiel signé par son président, Maître Jean Marc Yacé, la suspension immédiate de toutes les activités liées au Taekwondo en Côte d’Ivoire, suite à une décision du Ministère des Sports et du Cadre de Vie.
Le Président Jean-Marc Yacé, par ailleurs maire de la communede Cocody, a animé ce lundi 21 octobre 2024, en fin de matinée, au siège de cette structure, une conférence de presse pour se prononcer sur l'action posée le week-end dernier par un groupe de taekwondo-in, ayant annoncé sa destitution.
Le célèbre taekwondoïste ivoirien, Cissé Cheick Sallah, médaillé de bronze lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, a été désigné ambassadeur de la lutte contre l’analphabétisme. Cette nomination a été officialisée ce lundi 14 octobre 2024, à l’issue d’une rencontre avec la Ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, le Professeur Mariatou Koné.
Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, a exhorté, samedi 31 août 2024, les jeunes du département de Sikensi à se déterminer dès maintenant pour la pratique du sport, afin de bénéficier de l’aide de l’Etat et devenir des futurs champions nationaux et internationaux.
Présente aux Jeux paralympique, Paris 2024, dont l’ouverture a lieu ce mercredi 28 août 2024, la Côte d’Ivoire espère faire mieux que lors des Jeux olympiques, où la délégation ivoirienne n’a récolté qu’une seule médaille.
Le champion ivoirien du taekwondo, Cheick Sallah Cissé, annonce la sortie de son premier ouvrage ‘’Grands Coups, Grand Destin’’, prévu pour paraître le 6 septembre prochain aux éditions Trait d’Union.
Le Ministre Adjé Silas Metch de retour des Etats-Unis, il s'est dirigé, aux pas de courses au hall de départ, vers les athlètes paralympiques pour leur souhaiter bon voyage, avant leur départ pour la France. Où ils vont participer aux Olympiades, Paris 2024.