Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:17 AM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:17 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire : de nouveaux adhérents au Rhdp présentés à Koumassi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : de nouveaux adhérents au Rhdp présentés à Koumassi

Une cérémonie d'accueil de nouvelles adhésions au RHDP, le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, s’est tenue ce samedi 11 février 2023 à la Place Inch’Allah de Koumassi, dans le Sud d’Abidjan.

Plusieurs nouveaux adhérents ont été présentés au cours de cette cérémonie solennelle, dont le premier adjoint au maire de la commune de Koumassi, Narcisse Ballet, issu de la société civile, et l’ex-délégué permanent du Pdci (opposition), Alain Tiémélé.

L’ancien maire Pdci (opposition) de Koumassi, le sénateur Raymond Yapi N’dohi, qui a rejoint le Rhdp, le 29 décembre 2022, œuvre aujourd’hui aux côtés de son adversaire politique aux municipales de 2018, M. Cissé Bacongo, le secrétaire exécutif du Rhdp.

Près de deux mois après sa déclaration d’adhésion au Rhdp, l’ex vice-président du Pdci-rda, Raymond Yapi N’dohi, il a été présenté ce samedi 11 février aux militants Rhdp de Koumassi, à la mythique place Inchallah.

Cette cérémonie a réuni plusieurs cadres du Rhdp, dont Cissé Bacongo, par ailleurs député-maire de Koumassi ainsi que le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio. Des mots d’encouragement ont été décernés à M. N’Dohi, ex-baron du Pdci pour cette décision importante pour sa carrière politique.

Pour lui, son arrivée à la tête de Koumassi, répond à l’objectif de perpétuer l’œuvre de développement impulsé par le président de la République. « Il m’a demandé de venir à Koumassi pour que cette commune comprenne ce qu’il a de bon pour la Côte d’Ivoire », a-t-il renchéri.

« Le Rhdp accueille à Koumassi un grand militant (M. Ndohi). C’est un responsable politique de premier plan. C’est un honneur pour nous », a déclaré le secrétaire exécutif du Rhdp. Il a ensuite appelé à une cohésion dans le travail entre les différents membres de la section Rhdp de Koumassi.

« Il ne doit pas avoir un Rhdp à double vitesse, ni à deux catégories. Tous ceux qui arrivent doivent trouver de la place », a dit M. Bacongo. Il l’a en outre mis en mission afin de prêcher les idéaux du Rhdp et faire adhérer les plus sceptiques.

Le président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio, membre du présidium du Rhdp a conté pour sa part les hauts faits du sénateur N’dohi Raymond lorsqu’ils étaient encore dans la lutte politique pour l’accession au pouvoir, notamment dans l’alliance Rhdp d’alors.

Le président du Sénat retient de l’homme politique, Raymond Ndohi, son abnégation et sa ténacité. C’est pourquoi il dira de lui que ce n’est pas un « militant à condition ; mais plutôt un militant de conviction ».

« Le président Alassane Ouattara sait compter sur toi pour apporter cette conviction de convaincre les plus hésitants, afin que tout le monde travaille pour les combats futurs du Rhdp », ajoutera-t-il en s’adressant à M. Ndohi.

« Le Rhdp est un formidable véhicule que nous avons décidé de construire sous l’autorité du président Alassane Ouattara pour travailler à la renaissance de la Côte d’Ivoire, portée sur les fonts baptismaux par le président Houphouët-Boigny », a-t-il poursuivi.

« Avec le Rhdp, nous travaillons à bâtir la nation ivoirienne, Une, solidaire, travailleuse, prospère et protectrice des valeurs qui fondent notre société de dialogue, de pardon et de partage », n’a-t-il pas manqué de souligner.

Le sénateur Raymond N’dohi, pour sa part, a dit avoir pris sa décision en toute liberté, sans contrainte aucune, ni marchandage. Mais, mû par le seul désir de se « mettre à la disposition du grand bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne après Félix Houphouët-Boigny », M. Alassane Ouattara.

M. Ndohi a assuré apporter sa modeste contribution à l’œuvre des Ivoiriens dans un idéal de paix et de partage. Pour lui, cette adhésion est due à l’attachement des populations de Koumassi, à sa personne qui l’ont porté à la tête de la commune auparavant.

L'événement s’est tenu sous le haut patronage et la présence effective du président du Sénat, le vénérable Jeannot Ahoussou, sous la présidence du président du directoire du Rhdp, M. Gilbert Kafana Koné, sous le parrainage du secrétaire exécutif du RHDP, le ministre Cissé Ibrahim Bacongo.

D'autres adhérents au Rhdp, notamment M. Pierre Magne et Narcisse Ndri, ex-directeur de Cabinet d' Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, opposition), étaient présents à cette cérémonie. Plusieurs militants du Rhdp attachés à M. Raymond N'Dohi ont aussi rejoint le parti au pouvoir. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR