Mondial 2018 / Une finale France-Croatie : un prêtre voit un signe temps

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 15 juillet, 2018 à 12:07:43 | Lu 1320 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le père Stephane Ayebi

La France croise le fer avec la Croatie dans quelques heures pour la finale de la Coupe du monde 2018. Dans cette finale inédite, le prêtre catholique Stéphane Ayebi voit un signe des temps.

« Une telle finale se trouve très riche au niveau symbolique : la "Fille Aînée de l'Eglise" (la France est un pays qui s'est structuré dès ses origines autour de la défense de la foi catholique) face au "Rempart du christianisme" (la Croatie est un pays qui symbolise la résistance religieuse et qui incarne le renouveau de la foi, notamment à travers les apparitions de Medjugorje).

Et ces deux grands pays chrétiens s’affrontent ... en Russie (!), un pays qui a été longtemps associé au communisme et à l'athéisme, un pays pour lequel la Sainte Vierge nous a demandé de prier à Fatima, au Portugal, en 1917.

Et quand on sait que Medjugorje est la continuation de Fatima (selon l'expression du Pape Saint Jean-Paul II), alors, oui, on se dit que la finale France-Croatie en Russie est un événement riche de sens.

Et je ne vous parle pas du Portugal qui a remporté le dernier Championnat d'Europe de Football en 2016... face à la France ! Un Portugal champion d'Europe et une Croatie championne du monde serait un "signe des temps" vraiment incroyable !

Mais bon, ce n'est là qu'une petite réflexion personnelle et non pas une tentative de « prédire l'avenir ». Souhaitons bonne chance aux finalistes ! Quel que soit le vainqueur, nous nous réjouirons avec lui !!!

Je vous salue Marie... », a analysé le père.


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]