Daloa : Saisie de 7 kg de Cannabis et Arrestation d'un Individu à Gbokora
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Daloa : Saisie de 7 kg de Cannabis et Arrestation d'un Individu à Gbokora
La petite entreprise aurait pu rapporter gros. Un homme de 51 ans à Orange, dans le Vaucluse, cultivait du cannabis sur une parcelle privée, mais les policiers sont tombés dessus par hasard. La parcelle était barricadée.
Guiglo : Trois trafiquants arrêtés, des kilos de drogue saisis dans l’opération Épervier.
Trafic de cocaïne : Le chef d'une «entreprise familiale» écope de 15 ans de pénitencier
Côte d’Ivoire : trafic de drogue démantelé à Guiglo, 5 kg de cannabis et de la cocaïne saisis
Côte d’Ivoire : Saisie de 1665 plants de cannabis, deux individus interpellés à Bouna
Marcory : fin de partie pour les rois de la fumée à Anoumabo
Daloa : un individu interpellé et une importante quantité de drogue saisie au quartier Orly Plateau
Yopougon : un individu interpellé avec une arme à feu et 25,63 kg de cannabis
La gendarmerie nationale a mené une importante opération antidrogue à Sikensi entre le 26 juillet et le 18 août. Le général Koné Sounan a annoncé mardi la saisie de 25 kg de drogue, dont 18 kg de cannabis.
À la suite d'une dénonciation anonyme, la police d'Abengourou, en Côte d'Ivoire, a interpellé un homme le dimanche 10 août 2025. L'individu, un tenancier de fumoir de 43 ans, a été appréhendé dans le village d'Ehuasso, à 80 km d'Abengourou.
Les faits se sont déroulé le 14 juillet dernier à Mantes-la-Ville, dans les Yvelines.
Grand-Lahou, Côte d'Ivoire – La police de Grand-Lahou a frappé un grand coup dans la lutte contre le trafic de drogue. Un individu, A. K. Mamadou, suspecté d'être un trafiquant de stupéfiants, a été arrêté en possession de plusieurs kilogrammes de cannabis.
Koumassi, Côte d'Ivoire – S. D., plus connu sous le surnom de "Tondéni", un jeune homme de 18 ans qui semait la terreur à Koumassi, a été appréhendé le samedi dernier. Son arrestation met fin à des mois de cavale et ramène un sentiment de sécurité dans plusieurs quartiers de la commune.
La police d'Agboville, en Côte d'Ivoire, a arrêté un trafiquant de drogue présumé, connu sous le nom de "Djimini". Son arrestation a eu lieu le samedi 19 juillet 2025 à 9h30, alors qu'il s'apprêtait à effectuer une livraison. Djimini était recherché par les autorités depuis 2024.
Une importante saisie de stupéfiants a été réalisée par la Légion de gendarmerie de Thiès, commandée par le colonel Arona Sarr. Dans la nuit du 20 au 21 juillet 2025, la Brigade de proximité de Sandiara a intercepté une cargaison de cinq colis de chanvre indien, pesant au total 175 kilogrammes, selon un communiqué signé par le colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Division Communication et Relations publiques de la Gendarmerie nationale.
Le mercredi 16 juillet 2025, le quartier Marley à Abobo a été le théâtre d'une importante saisie de drogue. Dans le cadre de l'opération "Épervier 10", la Brigade Spéciale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) a agi sur dénonciation anonyme, signalant la présence de substances illicites dans une maison du quartier.
L'antenne régionale Guémon/Cavally de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (Dpsd) a incinéré une grande quantité de drogues et produits illicites. Ces substances, d'une valeur d'environ 100 millions de Fcfa, ont été détruites lors de journées de sensibilisation organisées par la Dpsd du 10 au 12 juillet.
Une opération de la police antidrogue à Daloa a conduit à l'arrestation de trois personnes, dont deux femmes, impliquées dans un trafic de stupéfiants. L'opération, baptisée Épervier 10, a eu lieu le lundi 14 juillet 2025.
Le 11 juillet 2025, la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) de Guiglo, en Côte d'Ivoire, a procédé à l'incinération de plus de cinq tonnes de drogues illicites et de médicaments contrefaits. Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une vaste campagne de sensibilisation aux dangers de la consommation et du trafic de drogues, incluant le phénomène des psychotropes abusifs, appelé "Kadhafi".