Yamoussoukro : plus de 3 000 bouteilles de gaz saisies et 50 machines illégales démantelées
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Yamoussoukro : plus de 3 000 bouteilles de gaz saisies et 50 machines illégales démantelées
Bondoukou : le musée expose des objets prouvant le passage de Samory Touré
Lutte antiterroriste au Nigeria : Les États-Unis renforcent leur soutien militaire
L’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI), via sa plateforme « Alerte 100 », a démenti le 12 janvier 2026 une information largement diffusée sur les réseaux sociaux prétendant que 12 gendarmes ivoiriens seraient décédés. Après vérification auprès des sources officielles compétentes, l’ANSSI affirme que cette information est fausse et qu’elle ne repose sur aucun fait avéré.
Rumeur sur la mort de 12 gendarmes : l’ANSSI dément formellement
Burkina Faso : Saisie majeure de plus de 8 000 explosifs à la frontière sud
Côte d’Ivoire : Toumodi rejoue son destin politique, Raymonde Goudou Coffie appelle au calme et à l’unité
Le district sanitaire de Kani a enregistré cinq décès maternels en 2025, selon les informations communiquées par le directeur départemental de la Santé, le Dr Tchimou Luc. Cette annonce a été faite lors de la quatrième session du comité de surveillance des décès maternels et de riposte, organisée le 9 janvier 2026 à l’hôpital général de Kani.
De l’enfer des déchets au poumon vert : La métamorphose spectaculaire d’Akouédo
Tension aux États-Unis : L'ICE au cœur d'une fracture idéologique
Le ministère d’État chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration a organisé, le 9 janvier 2026, un point de presse dans ses locaux à Abidjan-Plateau pour faire le point sur l’organisation des concours de recrutement dans la Fonction publique ivoirienne. À cette occasion, Soro Gninagafol, directeur général de la Fonction publique, a d’abord adressé ses vœux de santé à l’assistance, soulignant que la tenue de ce type de rencontre requiert une bonne santé.
Un officier burkinabè a reconnu avoir participé à une tentative de coup d’État orchestrée depuis le Togo par l’ancien président de la transition, Paul-Henri Sandaogo Damiba, et avoir reçu 8 millions de FCFA dans ce cadre.
Concours administratifs en Côte d'Ivoire : La Fonction Publique recadre le débat
Drame à Bédiala : une jeune femme violée puis assassinée à Banoufla
Burkina : un officier révèle avoir reçu 8 millions F pour un coup d’État manqué
Bondoukou : la police saisit des bouteilles de gaz et des jeux de hasard illégaux
Sécurité alimentaire : des produits périmés détruits à Tanda
Niakara : les dozos mettent fin aux agissements d’un présumé réseau de cambrioleurs
Législatives à Danané : l’élection de Guillaume Gbato contestée devant le Conseil constitutionnel
Donald Trump a lancé, mercredi 7 janvier, une nouvelle charge contre la diplomatie climatique, ordonnant le retrait des États-Unis d'un traité et du comité scientifique de référence sur le climat, organisations parmi des dizaines identifiées comme ne servant « plus les intérêts américains ». Le décret signé par le président américain ordonne au total le retrait des États-Unis de 66 organisations, dont environ une moitié liée à l'ONU, a annoncé la Maison Blanche.