Santé scolaire à Sakassou : Cinq cas de VIH/SIDA et des IST détectés dans les écoles
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Santé scolaire à Sakassou : Cinq cas de VIH/SIDA et des IST détectés dans les écoles
Ouagadougou : Le Groupe Socom Burkina soutient l'éducation des orphelins des FDS avec une donation massive de kits scolaires
Guinée/ Fermeture des écoles à Conakry : une rumeur "informelle" paralyse l'enseignement
Guinée/ Fermeture des écoles à Conakry : une rumeur "informelle" paralyse l'enseignement
La Côte d'Ivoire vise une réduction de plus de 33% de ses gaz à effet de serre d'ici 2035
La présidentielle du 25 octobre 2025, qui a vu le Président Alassane Ouattara reconduit, n'a fait que confirmer une chose : si le régime est institutionnellement solide, l'opposition, elle, est en crise profonde. Contrainte de faire sans ses locomotives – Tidjane Thiam (PDCI) invalidé, Laurent Gbagbo (PPA-CI) inéligible – elle est sortie du scrutin sans tête ni stratégie claire. L'heure n'est plus à la contestation, mais à une remise en question existentielle face à la domination du pouvoir en place.
Un programme d'alphabétisation, mis en place par Nestlé Côte d'Ivoire en partenariat avec l'UNESCO (Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture), a permis à cinq femmes commerçantes d'obtenir leur Certificat d'Études Primaires (CEP).
Une opération de reboisement menée à l'École Primaire Publique (EPP) du quartier Kouadio Koné 1 de Tortiya, dans le département de Niakara (région du Hambol, centre-nord ivoirien).
Présidentielle 2025 : Simone Ehivet Gbagbo accomplit son devoir de vote à Abidjan
En ce samedi 25 octobre 2025, jour de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, la commune d’Abobo à l’instar des autres localités du pays vit au rythme du scrutin. Dans cette cité populaire d’Abidjan, l’ambiance est particulière. Calme, vigilance et participation citoyenne se conjuguent dans un décor inhabituellement silencieux.
RDC : décès de l’enseignante Bonette Elombe, une figure de l’enseignement bienveillant
Grand-Lahou : des individus en uniforme scolaire délogent les élèves
Côte d'Ivoire/San Pedro: la Fondation Portéo soulage les élèves, parents et personnel enseignant de l’EPP Moussadougou Unicef
Divo : des rumeurs d’agressions sèment la panique dans les écoles
Jean-Louis Billon : « Nous lancerons aussi un plan national de stages rémunérés »
Un incident grave a secoué l'école primaire de Diédougou à Ouangolodougou. Suite à une bagarre, un élève de CE1, âgé de 10 ans, a blessé sérieusement son camarade de classe en utilisant une paire de ciseaux. L'agresseur a été interpellé par les forces de l'ordre après avoir pris la fuite.
Abidjan, le 18 octobre 2025 – Le Ministre Laurent Tchagba a marqué l'actualité sociale à Marcory par une journée dédiée à la solidarité. Il a conjugué deux axes majeurs de son engagement en faveur des populations : la remise de 600 kits scolaires aux élèves du primaire et le lancement d'une campagne gratuite de dépistage des cancers féminins.
Yopougon Maroc : Les cours perturbés dans certains établissements ce mardi
Boua Bahia Apollinaire, président de la Mutuelle de développement de Gatifla (MUDEGA), a exhorté la jeunesse de Gatifla à se détourner de la drogue et de la violence.
La bibliothèque de l'École Primaire Publique (EPP) de Seria, située à Daloa, a récemment reçu une donation importante de livres scolaires. Ce don a été fait par l'Association Ivoirienne des Jeunes pour la Promotion du Développement Social et Culturel (AIJPDS) afin d'améliorer l'accès à l'éducation des élèves.