L’armée ivoirienne intègre le State Partnership Program avec la Pennsylvanie
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
L’armée ivoirienne intègre le State Partnership Program avec la Pennsylvanie
Un motocycliste a perdu la vie dans un accident de la circulation qui s’est produit le samedi 10 janvier 2026, en fin d’après-midi, sur l’axe Tottrodrou–Kouibly, dans la commune de Kouibly, selon des informations recueillies auprès des autorités sécuritaires.
Lors du Conseil des ministres du 11 janvier, le président Abdelmadjid Tebboune a annoncé un décret sur le régularisation des ressortissants algériens vivant à l'étranger en situation "irrégulière et de précarité". La procédure ne concernera toutefois pas les auteurs de lourds crimes.
En Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao avec près de 1,4 million de tonnes attendue, les producteurs attirent l’attention sur les difficultés liées à la commercialisation du cacao. Le point de blocage serait lié, selon deux syndicats agricoles, à la non-délivrance par le Conseil du Café-Cacao du connaissement, un document administratif permettant d’exporter le cacao à l’étranger.
Lutte antiterroriste au Nigeria : Les États-Unis renforcent leur soutien militaire
Guinée : Derniers préparatifs avant l'investiture historique du Président Mamadi Doumbouya
Togo/ Tragédie à Lomé : un enseignant succombe à une agression lors d’un match de football
L’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI), via sa plateforme « Alerte 100 », a démenti le 12 janvier 2026 une information largement diffusée sur les réseaux sociaux prétendant que 12 gendarmes ivoiriens seraient décédés. Après vérification auprès des sources officielles compétentes, l’ANSSI affirme que cette information est fausse et qu’elle ne repose sur aucun fait avéré.
Au Mali, le Jnim, lié à Al-Qaïda, mène depuis le mois de septembre un « jihad économique » : en attaquant les camions-citernes circulant sur les routes du pays, pour perturber l'approvisionnement en carburant, et en ciblant également des sites industriels ou miniers. Le 26 décembre, des travailleurs chinois ont été enlevés et du matériel emporté sur un site minier à Kalana, près de Yanfolila, à la frontière guinéenne.
Côte d’Ivoire : un important lot de matériels d’orpaillage illégal détruit à Assouakro
Burkina Faso : Un nouveau gouvernement pour accélérer la Transition
Université de Bouaké : Ultimatum pour le Dr Boga Sako Gervais
Piraterie au Gabon : Neuf marins kidnappés lors d'un assaut nocturne
Rumeur sur la mort de 12 gendarmes : l’ANSSI dément formellement
CAN 2025 : la CAF lance une enquête après les débordements algériens
Lakota : La police municipale libère les abords de la sous-préfecture
Nigeria : l’influenceuse Rita Special retrouvée morte, une enquête ouverte
Côte d’Ivoire : un enfant de 8 ans mis en sécurité après des dénonciations de maltraitance à Cocody
Côte d’Ivoire : trois enfants meurent calcinés dans un incendie à Alépé
Tensions diplomatiques : La France s'oppose fermement aux ambitions de Trump sur le Groenland