Vendredi 24 Mai, 2024 - 2:12 AM / Abidjan +33
Vendredi 24 Mai, 2024 - 2:12 AM / Abidjan +33
Afrique

35 morts et plus de 100 000 déplacés au Kenya à cause des inondations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
innondation
Des véhicules ont été bloqués dimanche à Nairobi, la capitale du Kenya, alors que le bilan dévastateur des fortes pluies et des inondations au Kenya continue de s’alourdir.Depuis la mi-mars, 35 personnes sont mortes dans des inondations qui ont touché plus de 100 000 personnes, selon l’ONU, qui cite les chiffres de la Croix-Rouge dans sa dernière mise à jour. Des inondations ont été signalées dans des zones résidentielles de Nairobi, alors que les rivières débordaient Des véhicules ont été bloqués dimanche à Nairobi, la capitale du Kenya, alors que le bilan dévastateur des fortes pluies et des inondations au Kenya continue de s’alourdir.

Depuis la mi-mars, 35 personnes sont mortes dans des inondations qui ont touché plus de 100 000 personnes, selon l’ONU, qui cite les chiffres de la Croix-Rouge dans sa dernière mise à jour. Des inondations ont été signalées dans des zones résidentielles de Nairobi, alors que les rivières débordaient dimanche soir. On pouvait voir des automobilistes conduire et patauger dans les eaux qui remplissaient la ville.

L’agence gouvernementale kényane chargée des routes a averti les habitants de Nairobi d’éviter les autoroutes inondées, notamment celle menant à la ville côtière de Mombasa. Ceux qui vivent au bord du fleuve Nairobi sont invités à s’installer sur des terres plus élevées. Au moins 40 265 personnes sont déplacées dans 21 des 47 comtés du pays. Des inondations et des coulées de boue ont également été signalées dans l’ouest du Kenya.

Dans la région du nord, un bus de passagers a été emporté par les eaux de crue sur un pont plus tôt en avril, et 51 passagers ont été secourus.

Le service météorologique du Kenya prévoit que les précipitations culmineront cette semaine.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR