News

CPI : Charles Blé Goudé toujours en résidence aux Pays-Bas

Acquitté avec Laurent Gbagbo de crimes contre l’humanité par la Chambre de première instance de la CPI et libéré sous conditions il y a quinze jours, Charles Blé Goudé n’a toujours pas de pays d’accueil. Les juges de la chambre d’appel avaient imposé des conditions à la libération de l’ancien président ivoirien et de l’ex-chef des Jeunes Patriotes, dont celle de trouver un Etat d’accueil le temps de trancher un éventuel appel de la...

 

Affaire viol des danseuses : Voici la peine de prison requis contre Koffi Olomidé par le procureur

Le chanteur Koffi Olomidé est poursuivi par la justice française pour viol et séquestration de quatre de ses anciennes danseuses. Il connaîtra son sort le 18 mars. Mais en attendant que le verdict tombe, le procureur requiert déjà, à son encontre, sept ans de prison ferme. C’était au cours de l’audience de 11 février au tribunal de Nanterre, à Paris.

 

Attentat au Cachemire: des répercussions sur les relations indo-pakistanaises

L’Inde est encore sous le choc ce matin suite à l’attaque terroriste la plus meurtrière au Cachemire depuis près de 20 ans - 37 paramilitaires ont été tués après l’explosion d’une voiture remplie d’explosifs, qui les a percutés alors qu’ils se déplaçaient en convoi. Un groupe terroriste basé au Pakistan, Jaish-e-Mohammed, a revendiqué l’attaque. Et le gouvernement indien a donc commencé à prendre des mesures contre son voisin et ennemi.

 

Après sa démission, Guillaume Soro face à la presse aujourd'hui, un plan caché de Ouattara dévoilé : Kandia Kamara citée dans un scandale

Une semaine après sa démission de la présidence de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro continue de créer le buzz autour de sa personne. Au lendemain de sa démission, il avait fait publier sur sa web télévision Gsk Tv une vidéo dans laquelle il se déclarait désormais soulagé. Aujourd'hui, il annonce le grand déballage.

 

Après son interview à RFI : Des révélations sur les rapports entre Ouattara et Ocampo

Alassane Ouattara a-t-il seulement parlé « une ou deux fois » à l’ancien procureur de la Cour pénale internationale (Cpi), Luis Moreno Ocampo, comme il l’a indiqué lundi matin sur Rfi ? En Côte d’Ivoire, cette déclaration suscite la polémique. Car les deux hommes se sont, en réalité, rencontrés plusieurs fois, notamment à propos du dossier Laurent Gbagbo, et les échanges entre les autorités ivoiriennes et la Cpi ont été nombreux. Éclairage.

 

Côte d’Ivoire: la hausse de la taxe sur le transfert d’argent via mobile passe mal

En Côte d’Ivoire, les transferts d'argent via mobile vont bientôt coûter plus cher. Une mesure qui s'adresse à tous ceux qui utilisent les applications d'E-Banking, ou Mobile Money pour régler des petits achats, payer des factures ou encore envoyer de l'argent à un cousin. C'est l'Union nationale des entreprises de télécommunications qui a annoncé début février cette augmentation qu'elle compte répercuter sur les utilisateurs pour compenser une taxe que...

 

Construction des Tours A et B… : Le ministre Bruno Koné en visite sur les chantiers

Le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a effectué, le mercredi 13 février 2019, une visite sur les chantiers de constructions des Tours A et B de la Cité administrative du Plateau, de l’Esplanade du Palais de la Présidence et du Palais des Hôtes à Cocody, pour se rendre compte sur le terrain de l’avancée des travaux de ces différents projets qui font partie des grands projets du Ministère de la Construction, du Logement et de...

 

Soro lâché par des ex-FN : « Il a préféré aller à la conquête de l’ombre en lâchant la proie entre ses mains »

Une semaine après la démission de Guillaume Soro de la présidence de l’Assemblée nationale, des ex-compagnons de lutte à lui lors de la rébellion armée des ex-Forces nouvelles (FN), avec à leur tête le député Abel Djohore, ont tenu à faire quelques précisions. Dans une déclaration dont Linfodrome a reçu copie, ceux-ci se désolidarisent complètement de la démarche de Guillaume Soro. Ci-dessous l’intégralité de la déclaration.

 

Côte d’Ivoire : Un mouvement s’inquiète que les ministres et députés ne soient plus protégés par la loi

Après la condamnation à six mois avec sursis du député Alain Lobognon, le Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI) se dit inquiet pour l’avenir des membres des gouvernements et des députés en exercice, qui ne sont plus protégés par la loi dont ils sont pourtant les garants. Ci-dessous l’intégralité de la déclaration signée de son Vice-Président et Porte-parole Adjoint, Habib SANOGO.