Samedi 27 Avril, 2024 - 2:36 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 2:36 PM / Abidjan +33
Afrique

Au Sénégal, trois tonnes de cocaïne saisies

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
cocaine
L’armée sénégalaise a saisi trois tonnes de cocaïne sur un navire arraisonné au large du Sénégal, avec un équipage de sept personnes comprenant six Ouest-Africains et un Sud-Américain, d’une valeur « minimale » estimée à plus de 192 millions d’euros.¨

Un patrouilleur de haute mer a intercepté le navire jeudi 15 décembre, « au sud des eaux sénégalaises, à 425 kilomètres au large », a indiqué la marine dans un communiqué sur X (anciennement Twitter). Le navire et ses sept membres d’équipage ont été ramenés samedi dans une base navale à Dakar, a dit la marine sans donner plus de détails.

L’équipage comprend un Sénégalais, un Vénézuélien et cinq Bissau-Guinéens, a affirmé samedi 16 décembre une source à la marine, jointe au téléphone.

Six tonnes en vingt jours

« La valeur minimale de cette saisie est de 126 milliards de francs CFA (192,3 millions d’euros) », a indiqué la marine dans son communiqué.

L’armée sénégalaise avait le 28 novembre annoncé une saisie de près de trois tonnes de cocaïne sur un navire arraisonné au large du Sénégal avec un équipage de dix personnes dont un Sénégalais, soit près de six tonnes de cocaïne saisies en mer en moins de vingt jours.

Plus de 800 kg de cocaïne avaient été saisis en janvier sur un navire croisant au large de Dakar par la marine sénégalaise.

Longtemps considérées comme de simples zones de transit vers l’Europe pour les drogues produites en Amérique latine, l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale sont aussi devenues des régions de forte consommation, selon l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC).


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR