Dimanche 05 Mai, 2024 - 4:30 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 4:30 PM / Abidjan +33
Afrique

Boeing s'implante en force au Maroc

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le roi du Maroc Mohammed VI a présidé mardi à Tanger une cérémonie de signature d'un protocole d'accord "pour la création d'un écosystème industriel de Boeing au Maroc", a constaté un journaliste de l'AFP. Cent-vingt sous-traitants fournisseurs de Boeing doivent s'installer dans cette zone industrielle, permettant la création de 8.700 nouveaux emplois spécialisés, selon le gouvernement marocain et la direction de Boeing.

A terme, ils devraient contribuer à augmenter les exportations du Maroc dans le domaine aéronautique d'un milliard de dollars (890 millions d'euros), selon les mêmes sources.

"C'est un projet stratégique et très important, car nous passons à un nouvelle ère de l'aéronautique au Maroc", a déclaré à l'AFP le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy. "L'industrie aéronautique marocaine a connu (...) une croissance importante. Le secteur a été multiplié par six en 10 ans et compte aujourd'hui 121 acteurs", a-t-il ajouté.

Le Maroc mène ces dernières années une politique d'industrialisation dynamique, notamment dans la région de Tanger. L'industrie automobile y est particulièrement développée, avec l'implantation sur une zone franche de l'usine Renault - la plus grande d'Afrique, sur 350 hectares, avec 1,1 milliard d'euros investis et 7. 000 employés à ce jour.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR