Mercredi 22 Mai, 2024 - 5:57 PM / Abidjan +33
Mercredi 22 Mai, 2024 - 5:57 PM / Abidjan +33
Afrique

Burkina Faso: L’ancien ministre Ablassé Ouédraogo libéré est de retour du « front »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Burkina Faso: L’ancien ministre Ablassé Ouédraogo libéré est de retour du « front »
L’ancien ministre des Affaires étrangères et Président du parti Le Faso Autrement a quitté le « front » et est de retour à Ouagadougou. L’information a été confirmée à Oméga par un membre de sa famille. Il y était depuis décembre 2023.

L’information est confirmée en exclusivité à Oméga par un membre de la famille. Ablassé Ouédraogo est rentré chez lui. « Il m’a appelé vers 10h pour me dire qu’il est rentré », affirme la source de Oméga. « Il n’a pas encore ses téléphones donc vous ne pourrez pas le joindre pour l’instant », a prévenu la source.

Oméga a contacté une autre source proche de l’ancien chef de la diplomatie Burkinabè qui a confirmé à son tour l’information.

C’est début novembre 2023, que Ablassé Ouédraogo tout comme Daouda Diallo (ndlr militant des droits de l’homme) avaient été réquisitionnés pour le front. Début décembre, Daouda Diallo avait lui été interpellé au service des passeports et avait rejoint le front. Fin décembre, Ablassé Ouédraogo, rentré de voyage avait aussi été interpellé à son domicile pour rejoindre le front.

Depuis qu’il est parti au front, c’est en mi-février que ses proches ont pu avoir les nouvelle de Ablassé Ouédraogo à travers des photos – où il est habillé en tenue militaire, Kalachnikov en main – largement partagées sur les réseaux sociaux.

Son parti Le Faso Autrement – dans un communiqué – avait condamné ces photos et vidéos via les réseaux sociaux de son Président qualifiant de « fait regrettable » et avait exigé sa « libération immédiate ».

Si le parti disait se réjouir de ce « signe de vie » de son Président, « le tout premier depuis son enlèvement », dit-il, « l’émotion est cependant grande au vu de cette vidéo présentant un homme de plus de 70 ans effectuer des manœuvres militaires sous la contrainte et sous les yeux de nos concitoyens, de ses enfants, petits enfants et du reste du monde ».
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR