Vendredi 10 Mai, 2024 - 1:34 AM / Abidjan +33
Vendredi 10 Mai, 2024 - 1:34 AM / Abidjan +33
Afrique

Cameroun: Au moins 6 morts dans une attaque attribuée à Boko Haram dans le Mayo-Sava

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cameroun: Au moins 6 morts dans une attaque attribuée à Boko Haram dans le Mayo-Sava

Au moins 6 habitants du village Gambaru, ont été tués par des hommes armés, présentés comme des combattants de Boko Haram. Les combattants de Boko Haram, apprend-on, à bord des motos ont attaqué à l’arme, le village Gambaru, non loin de Doublé, situé sur l’axe Mora-Waza, département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-Nord.

Le bilan provisoire, fait état de 6 morts, 4 blessés dont deux (02) grièvement par balles. D’après notre source, 02 camions de transports marchandises ont été brûlés. Les lieux de commerces et 65 habitations, ont été incendiées. Du bétail a également été incendié, «pendant plus de 20 minutes, des éleveurs qui ont pu se sauver et se cacher, ont vu partir en fumée, leurs chèvres et moutons, regroupés et incendiés par les assaillants. Au moins 195 moutons et chèvres ont brûlé dans les flammes allumées par les combattants de la secte nigériane», déclare Madi, habitant de Doublé.

Alertés par les éléments du comité de vigilance et un notable de la chefferie, les éléments de l’armée camerounaise de l’opération Alpha, appuyés par leurs camarades du premier secteur de la Force multinationale mixte (FMM), basé à Mora, ont riposté et réussi à faire replier les assaillants. Cette nouvelle attaque attribuée à Boko Haram, intervient après qu’Abubakar Shekau, ait contesté son limogeage à la tête de la province d’Afrique de l’Ouest, par les dirigeants de l’Organisation de l’Etat islamique, à qui Boko Haram a fait allégeance.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR