Samedi 27 Avril, 2024 - 7:42 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 7:42 AM / Abidjan +33
Afrique

Cameroun: Le nouveau gouverneur de la BEAC prend fonction en janvier 2017

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

Le nouveau gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), le Tchadien Abbas Toli Mahamat, prendra fonction en janvier prochain, a-t-on appris de source interne de cet institut d’émission monétaire sous régional.

Désigné lors du sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) samedi dernier à Malabo, en Guinée équatoriale, Mahamat était auparavant président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC). Il était en poste à Brazzaville, au Congo.  

Il succède à l’Equato-guinéen, Lucas Abaga Nchama, en vertu du principe de la rotation adopté en 2010 et qui veut que, désormais, le poste de gouverneur et des autres institutions soit tournant au terme d’un mandat non renouvelable. De sources proches de la BEAC, sa nomination est sans surprise bien que le Tchad ait présenté trois candidats, dont deux ont été naturellement disqualifiés. Il s’agit de Bedoumra Kordje, l’actuel ministre secrétaire général de la présidence et ancien vice-président et dernièrement candidat à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD), et de Tahir Hamid Nguilin, vice-gouverneur dans l’équipe sortante de la Banque centrale....cliquez ici pour lire la suite de l'article

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR