Lundi 29 Avril, 2024 - 9:18 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 9:18 PM / Abidjan +33
Afrique

CAN 2019 : la Tunisie domine l’Egypte

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Victorieuse de l’Egypte 1-0 au terme d’une belle prestation dimanche, la Tunisie a marqué son territoire d’entrée dans les éliminatoires de la CAN 2019 et décroché un succès qui pourrait s’avérer déterminant par la suite.

Pour sa première sur le banc depuis son retour, le sélectionneur Nabil Maaloul a commencé fort en permettant à la Tunisie de dominer l’Egypte 1-0 à Radès ce dimanche à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019. Bien en place avec une défense à 4, les Aigles de Carthage affichaient d’entrée leurs bonnes intentions en acculant le vice-champion d’Afrique dans son camp. Rapidement, la première grosse occasion arrivait sur un corner de Maaloul remisé par Meriah pour la tête de Syam Ben Youssef qui butait sur le poteau !

Si les débats s’équilibraient quelque peu par la suite, les Pharaons restaient sans solution face à un adversaire percutant. Msakni se mettait particulièrement en évidence en se faufilant dans la défense adverse. Entre les nombreux tirs et les centres venus d’Ali Maaloul, il y avait le feu devant le but d’Ekrami qui devait s’employer à deux reprises pour sauver la mise. Mais dominer sans marquer est un jeu dangereux face aux Egyptiens et Msakni le sait. Du coup, après la pause, l’ancien meneur de jeu de l’Espérance Tunis offrait une merveille de passe en profondeur à Khenissi qui glissait le ballon sous Ekrami pour enfin ouvrir le score (1-0, 48e) !

Les hommes d’Hector Cuper restant toujours aussi apathiques, le match baissait en intensité après ce but. Mis à part une frappe passée hors-cadre de Said à la suite d’une perte de balle de Syam Ben Youssef, les Tunisiens ne tremblaient pas et Khenissi, déséquilibré par Ekrami, aurait même dû obtenir un penalty. Pas de quoi gâcher cette belle soirée : avec ce succès la Tunisie effectue déjà une superbe opération surtout que le Niger et le Swaziland se sont partagé les points (0-0) samedi dans l’autre match de ce groupe J.

- Les compositions de départ :

Tunisie : Ben Cherifia – Meriah, Bedoui, S. Ben Youssef, Maaloul - Ben Amor, Sassi, Chaalali, Msakni – F. Ben Youssef, Khenissi

Egypte : Ekrami - Fathi, Gabr, Hegazy, Abdelshafy - Hamed, Elneny – Salah, Said, Sobhi - Kahraba

Avec Afrik-foot.com

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR