Samedi 11 Mai, 2024 - 5:32 PM / Abidjan +33
Samedi 11 Mai, 2024 - 5:32 PM / Abidjan +33
Afrique

Centrafrique : 6000 personnes ont fui des violences dans l’ouest du pays en moins d’un mois

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

Selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, plus de 6000 personnes ont fui des violences dans l'Ouest de la Centrafrique depuis la mi-juin pour se réfugier au Tchad et au Cameroun.

« Nous craignons qu’il y en ait davantage à l’avenir », a indiqué, vendredi 8 juillet, le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Au total, l’organisation indique que 5643 personnes se sont réfugiées au Tchad et 555 au Cameroun.

L’exode a commencé le 12 juin, après des heurts entre des éleveurs et des agriculteurs près de la ville de Ngaoundaye, dans la région d’Ouham-Pende, dans l’Ouest du pays.

Les réfugiés qui viennent d’arriver au Tchad et au Cameroun, deux pays qui accueillaient déjà des dizaines de milliers de réfugiés de Centrafrique, ont indiqué avoir été témoins de meurtres, de kidnappings, de pillages et d’incendies de leurs foyers. Les témoins ont aussi fait état de combattants lourdement armés.

Un appel de fonds de 225,5 millions de dollars

Avant ces nouvelles arrivées, le HCR et ses partenaires portaient assistance à environ 65 000 réfugiés centrafricains dans le sud du Tchad et à environ 260 000 au Cameroun. On compte aussi 415 000 déplacés internes en Centrafrique, un pays plongé dans un cycle de violences intercommunautaires depuis lerenversement en mars 2013 du président François Bozizé...lire la suite sur http://www.imatin.net/article/securite/centrafrique-6000-personnes-ont-fui-des-violences-dans-l-rsquo-ouest-du-pays-en-moins-d-rsquo-un-mois_40216_1467985259.html

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR