Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:15 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:15 PM / Abidjan +33
Afrique

Conakry : un ressortissant nigérian condamné pour menaces de mort

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ressortissant
Jugé pour menace de mort, Chema Oscar (un ressortissant Nigérian), a été reconnu coupable mercredi, 21 février 2024, par le tribunal correctionnel de Dixinn (délocalisé à Ratoma). Le prévenu a pourtant réfuté les faits qui lui sont reprochés, mais le tribunal l’a quand-même condamné à trois (3) mois de prison assortie de sursis et au paiement d’une amende de 100.000 francs guinéens, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Marchand de profession, Chema Oscar est poursuivi par son compatriote Shabala Labado (également marchand) pour des faits de menaces de mort. Selon les deux, tout est parti d’une affaire de clientèle.

A l’audience de ce mercredi, dans la phase des réquisitions et plaidoiries, le conseil de la partie civile a réclamé 5.000.000 de francs guinéens à titre de dommages et intérêts. L’avocat a aussi sollicité l’interdiction de tout contact de Chema Oscar avec son client Shabala Labado.

« Madame la juge, je demande l’interdiction de tout contact de Chema Oscar avec mon client. Je sollicite l’application de la loi et je demande un paiement de 5.000.000GNF pour les dommages et intérêts », a-t-il plaidé.

De son côté, le ministère public a requis 6 mois de prison assortie de sursis et 2 millions de francs guinéens d’amende contre le prévenu.

« Madame la présidente, je requiers qu’on retienne Chema Oscar dans les liens de culpabilité et de le condamner à six (6) mois assortis de sursis et a un paiement de 2 millions de francs guinéens », a requis le ministère public.

Après avoir écouté toutes les parties, le tribunal a finalement condamné Chema Oscar à trois (3) mois d’emprisonnement assorti de sursis et au paiement d’une amende de 100.000GNF.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR