Jeudi 05 Décembre, 2024 - 4:01 PM / Abidjan +33
Jeudi 05 Décembre, 2024 - 4:01 PM / Abidjan +33
Afrique

Condamné à trois mois de prison : le conseiller commercial vole 3,5 millions pour financer son mariage

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Prison
Pour avoir pompé près de 3,5 millions de francs CFA sur les comptes de trois clients de son employeur, une célèbre plate-forme de transfert d’argent, O. Cissé a été condamné à trois mois ferme de prison et à allouer près de 5 millions à la partie civile en guise de réparation. 


Arrêté le 1er juillet, le prévenu a expliqué, à la barre du Tribunal, avoir remis le montant en cause à la famille de sa petite amie en guise de dot. Selon lui, il a dû réagir après que sa copine lui a fait savoir que ses parents avaient décidé de la donner en mariage à un autre homme. 


C’est ainsi, détaillant le mode opératoire, il a puisé dans les comptes de trois clients qui l’avaient sollicité pour des problèmes ponctuels. « Quand ils m’ont communiqué leur code secret, j’en ai profité pour pomper plus d’un million dans chaque compte », a-t-il poursuivi, repris par Le Soleil. 


Ses explications n’ont pas convaincu le Procureur. « Vous voulez nous faire croire que vous avez agi par amour. Votre recrutement est intervenu le 16 avril dernier. Vous êtes arrivé dans cette structure avec une intention délictueuse. Il vous a fallu vous déplacer à Fatick et à Somone pour retirer les fonds, ensuite organiser votre injoignabilité », a sermonné le maître des poursuites.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR