Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:29 AM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:29 AM / Abidjan +33
Afrique

Dakar/ : engrossée par son copain, la veuve se débarrasse de son bébé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
bebe
Veuve et mère de deux enfants, N. F. Guèye a été condamnée à deux ans de prison assortis du sursis. D’après Les Échos, qui a assisté à l’audience, elle avait jeté son bébé, après l’accouchement, dans un véhicule abandonné.

Averti de ses intentions, son copain l’a dénoncée aux éléments du commissariat de Rufisque. Le nouveau-né a été découvert au même moment par une voisine, alertée par les cris du bébé, renseigne le quotidien d’informations.

A la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, poursuit la source, la prévenue a tenté de justifier son acte, affirmant qu’elle avait peur de la réaction de sa mère : « Je ne savais pas comment lui apprendre la nouvelle. Prise de peur, j’ai décidé de me séparer de mon bébé. »

Elle a tenu à préciser qu’elle n’avait pas l’intention de « jeter son bébé dans la rue » car déclare la veuve : « J’ai tambouriné à la porte mais personne n’a répondu. Pour éviter que les chiens s’attaquent au bébé , je l’ai déposé sur le capot du véhicule abandonné. »

Son avocat, Me Abdoul Abou Daff, a plaidé la clémence. « Je n’approuve pas son acte. C’est très compliqué pour les femmes qui contractent des grossesses hors mariage. Elle est veuve  avec deux enfants et vit dans une grande famille. Elle est victime d’une grossesse non désirée et elle n’a pas le droit d’avorter. Donc, je vous demande de comprendre et d’être clément envers elle puisqu’elle a regretté son geste et a besoin de la prise en charge post-natale », a-t-il défendu.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR