Jeudi 18 Avril, 2024 - 2:49 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 2:49 PM / Abidjan +33
Afrique

DakR/ Le footballeur Lamine Camara détourne 4 millions FCFA et échappe à la prison grâce à sa mère

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
argent
Le footballeur Lamine Camara est accusé d’escroquerie portant sur 4 millions FCFA.

Le joueur Lamine Camara (à ne pas confondre avec l’international sénégalais de Metz est dans de sales drap. En mars 2023, S. Dicko lui avait remis quatre millions FCFA à Lamine Camara qui s’était engagé à faire admettre son fils dans un club de foot en Slovaquie.

Las d’attendre plus d’un an, Dicko a fini par porter plainte. Arrêté et prévenu d’escroquerie portant sur quatre millions FCFA, Lamine Camara a été attrait, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Le prévenu a précise qu’il fait voyager des jeunes depuis 2000.

Mais pour le cas du fils de Dicko, il z vu à la télé un publicité de recruteurs venus de la Slovaquie. Il les a contactés et leur a proposé une liste de 9 joueurs dont quatre ont déjà des clubs de ce pays. Il espérait qu’il en soit ainsi pour le reste du groupe.

Lamine Camara dit s’être en Slovaquie pour décanter la situation. Mais à cause des émeutes issues de l’affaire Ousmane Sonko, les contrats n’ont pas été conclus par le Consulat de Slovaquie. Interrogé sur l’argent reçu, Camara a soutenu que la moitié de la somme, entièrement reversée aux recruteurs, devait servir à l’inscription dans un club, à l’achat d’un billet d’avion et à l’hébergement. L’autre moitié a été dépensé pour un autre candidat au voyage qui n’avait pas encore reversé l’argent.

La mère du prévenu âgé de 73 ans, venue du Nigéria pour cette affaire, s’est présentée à la barre et a remis un million FCFA à S. Dicko. Le prévenu a pris l’engagement de verser 500 000 FCFA par mois à Dicko qui a accepté cet arrangement.

Finalement, Lamine Camara sera condamné à six mois assortis du sursis.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR