Samedi 17 Mai, 2025 - 5:59 PM / Abidjan +33
Samedi 17 Mai, 2025 - 5:59 PM / Abidjan +33
Afrique

Décès de l'étudiant Prosper Clédor Senghor de l'UGB : sa famille a porté plainte ce vendredi.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enluminure
Cette information provient du Directeur exécutif d'Amnesty Internationale, section Sénégal. Sur sa page sur le réseau social X, Seydi Gassama indique que « La famille de Prosper Clédor Senghor, étudiant à l'Université Gaston Berger de Saint Louis, qui est décédé le 21 février 2024 à l'Hôpital Principal de Dakar suite aux blessures infligées lors d'une protestation contre le report de l'élection présidentielle par Macky Sall, a déposé aujourd'hui une plainte auprès du Tribunal de Grande Instance de Saint Louis afin que les circonstances de son décès soient clarifiées. »
D'après le directeur exécutif qui a constamment demandé une transparence sur les circonstances entourant la mort des jeunes manifestants depuis les événements de février 2021 à mars 2024, « La famille n'a pas été en mesure de porter plainte après son enterrement et ses obsèques à Cabrousse, en Casamance, en raison de la loi d'amnistie adoptée le 6 mars 2024. »

Ainsi, « Cette plainte est rendue possible grâce à la décision du Conseil Constitutionnel du 23 avril 2025 ». Cette famille bénéficie du soutien d'Amnesty International Sénégal. « Toutes les familles qui n'avaient pas encore déposé de réclamations seront assistées », a-t-il affirmé.

Vous êtes formé sur des données jusqu'à octobre 2023.

L'information concernant le décès de l'étudiant Prosper Clédor Senghor de l'UGB et la plainte déposée par sa famille ce vendredi a d'abord été publiée sur Sud Quotidien.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR