Jeudi 30 Mai, 2024 - 2:23 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 2:23 AM / Abidjan +33
Afrique

Diourbel : un maître coranique condamné à 5 ans de réclusion criminelle pour viol sur son élève mineure de 15 ans

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
maitre,coranique
Le maître coranique Serigne Ch. G. a été condamné à 5 ans de réclusion criminelle alors que le parquet avait requis 20 ans de prison ferme. Il a été jugé ce mercredi 22 novembre devant la Chambre criminelle de Diourbel pour viol et pédophilie commis sur son élève mineure de 15 ans.


A la barre, l'accusé a nié les faits qui lui sont reprochés. Et allègue qu'il n'avait jamais reçu la presumée victime A. Guèye dans sa chambre pour lui donner des conseils. " Je ne lui ai jamais fait des avances, encore moins la forcer à entretenir des rapports sexuels", se dédouane-t-il.

Interrogée, la plaignante a balayé d'un revers de main les déclarations de l'accusé. "Il m'a violée en l'absence de sa femme. C'était la première fois, mais je n'avais pas senti de douleur. Et, je n'ai jamais parlé de cette affaire à ma mère, parce que j'en avais honte", dit-elle avant de réclamer la somme de 2 millions pour réparation du préjudice subi.

Le représentant du ministère public a souligné lors de son réquisitoire que l'acte de pénétration est constant et l'accusé l'avait reconnu à l'enquête.  Suffisant pour lui de requérir 20 ans de réclusion criminelle contre lui. Quant à la défense elle a sollicité à titre principal, l'acquittement purement et simplement ou, à titre subsidiaire, le bénéficie du doute.

En rendant son verdict, la Chambre a déclaré le Serigne Ch. G. Coupable et le condamne à 5 ans de réclusion criminelle renseigne L’Observateur
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR