Samedi 27 Avril, 2024 - 5:52 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 5:52 AM / Abidjan +33
Afrique

Elle accouche en pleine mer, des migrants l’assistent puis jettent son bébé dans l’eau, la raison…

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
bebe
Une situation inhabituelle s’est déroulée à bord d’une pirogue qui quittait le Sénégal en direction de l’Espagne, en tentant d’échapper aux autorités. Une femme migrante, Astou Ndao, a accouché en pleine mer alors qu’elle se trouvait à bord de cette embarcation, bravant la Méditerranée pour atteindre les côtes espagnoles.

Astou Ndao était enceinte de neuf mois lorsqu’elle a entrepris ce voyage dangereux. Dans des circonstances particulièrement difficiles, elle a donné naissance au milieu des autres passagers, sans la présence d’une sage-femme ou d’une infirmière. Tragiquement, son nouveau-né de sexe masculin n’a pas survécu, et les passagers ont été contraints de jeter son corps en pleine mer, comme l’a rapporté Astou Ndao dans ses propos relayés par L’OBS.

La jeune femme originaire de la région de Kaffrine a témoigné de son expérience en déclarant : « J’ai rencontré de nombreuses complications, notamment une hémorragie importante. Je n’ai reçu l’aide que de passagers sans aucune formation médicale. » Malgré les soins prodigués par le personnel médical espagnol, sa santé demeure précaire depuis cet événement.

Durant une semaine, elle n’a pu se nourrir que de biscuits et de lait en poudre, tout en continuant à saigner. Sa vie a été sérieusement mise en péril. Âgée de 39 ans, Astou Ndao a expliqué qu’elle ne peut pas retourner au Sénégal pour plusieurs raisons, notamment le fait d’avoir eu une grossesse extra-conjugale, ce qui avait déjà entraîné des difficultés pour sa famille dans son quartier. Elle avait quitté le pays sans le consentement de ses parents ni de l’homme avec lequel elle avait conçu cet enfant.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR