Lundi 20 Mai, 2024 - 5:45 PM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 5:45 PM / Abidjan +33
Afrique

Football : un entraîneur guinéen suspendu pour des faits présumés d’abus et de chantage sexuels

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
u20

Le sélectionneur du Syli féminin U-20, au centre d’une enquête pour des faits graves. Accusé d’abus et chantage sexuels sur des joueuses de l’Académie de football de Nongo, le technicien guinéen a été suspendu provisoirement par la Fédération guinéenne de football.

Tout est parti d’une enquête publiée il y a quelques jours sur Sport News Africa relative à des faits de pédocriminalité et abus sexuels sur des joueuses au sein du Centre de football de Nongo. Parlant d’allégations d’une « grande gravité », la Fédération guinéenne de football, qui gère l’Académie en question, a aussitôt réagi, en annonçant l’ouverture d’une enquête sur cette affaire. Et les dirigeants du football guinéen ont décidé de suspendre le sélectionneur de l’équipe nationale féminine des moins de 20 ans, Sékouba Camara dit Nesta, cité comme étant l’un des auteurs des faits dénoncés.


Guineematin.com vous propose ci-dessous la note que la Féguifoot a adressée à l’entraîneur en question :

Nous avons pris connaissance, par le biais des médias, des allégations d’abus portées contre vous concernant une joueuse de notre académie de football Nongo.

En tant que représentant de la Fédération guinéenne de Football, nous considérons ces allégations avec une grande gravité et nous prenons des mesures immédiates pour enquêter sur cette affaire.

Dans l’intérêt de l’intégrité de notre football et dans l’attente des résultats de l’enquête, nous sommes contraints de vous suspendre provisoirement de vos fonctions d’entraîneur.

Cette suspension prend effet immédiatement et restera en vigueur jusqu’à ce que les investigations soient menées à leur terme et que nous puissions établir les faits de manière appropriée.

Nous tenons à souligner que cette mesure de suspension est une procédure standard dans de telles situations, et elle ne préjuge en rien de votre culpabilité.

Cependant, nous devons agir avec responsabilité et diligence pour garantir la sécurité et le bien-être de nos joueurs.


Nous vous encourageons à coopérer pleinement avec l’enquête et à fournir toute information pertinente qui pourrait aider à faire la lumière sur cette affaire.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de l’enquête et des mesures qui seront prises par la suite.

Nous comprenons que cette situation est difficile, mais nous devons prioriser la protection de nos joueurs et la préservation de l’intégrité de notre académie.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.

Cordialement.

Bouba Sampil

Président de la Fédération guinéenne de football

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR