Lundi 29 Avril, 2024 - 11:30 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 11:30 AM / Abidjan +33
Afrique

Ghana: décès à 87 ans de l’ancienne première dame Theresa Kufuor

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
deces

Theresa Kufuor, l’ancienne Première dame du Ghana, est décédée à l’âge de 87 ans. Sa mort a été confirmée par plusieurs sources proches de la famille ce lundi 2 octobre 2023.

Theresa Kufuor n’est plus. L’épouse de l’ancien président John Kufuor s’est éteinte le dimanche 1er octobre à son domicile, rapportent les médias locaux. Mme Kufuor a été Première Dame de janvier 2001 à janvier 2009 et est connue pour son travail dévoué visant à faire progresser les soins de santé maternelle et infantile au Ghana.

Ses plaidoyers ont joué un rôle crucial dans l’introduction d’une politique fournissant des soins d’accouchement gratuits, qui a considérablement réduit les taux de mortalité maternelle et infantile dans le pays. En 2007, elle a défendu la réforme politique pour la mise en œuvre du programme d’éducation de base universelle obligatoire et gratuite (FCUBE) de l’UNESCO pour les enfants d’âge préscolaire.

Née Theresa Mensah le 25 octobre 1935 à Kumasi, au Ghana, elle a mené une carrière enrichissante de sage-femme et a gagné l’admiration des Ghanéens pour avoir conservé un profil modeste tout au long de ses huit années en tant que première dame. Elle a épousé l’ancien président John Agyekum Kufuor en 1962 après leur rencontre lors d’un bal d’anniversaire du Jour de la République à Londres l’année précédente. Theresa Kufuor laisse dans le deuil son mari et leurs cinq enfants.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR