Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:10 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:10 PM / Abidjan +33
Afrique

Guinée : un père de famille accusé de viol sur sa fille aînée dans le district de Ley Hoolo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
viol
C’est un fait divers qui fait couler encre et salive dans la commune rurale de Korbé, relevant de la préfecture de Lélouma. Un père de famille est accusé de viol sur sa fille aînée, une mineure, dans le district de Ley Hoolo. Le maire de Korbé, interrogé par le correspondant de Guineematin.com basé à Labé, dit avoir été mis au courant de cette affaire et promet d’y voir plus clair en rapport avec les services de sécurité.

Selon nos informations les faits se seraient produits depuis la semaine dernière. Mais, c’est seulement ce lundi, 19 février 2024, que l’affaire s’est ébruitée.

Le maire de la commune rurale de Korbé, Souleymane Diallo, joint par téléphone, dit avoir tenté d’y voir un peu plus clair à travers ses propres enquêtes. « Cette situation suscite une vive émotion et souligne la nécessité d’une enquête approfondie. Cela a également suscité des discussions sur la sécurité des enfants. J’étais chez moi, lorsque j’ai entendu des élèves parler de cette affaire entre eux. Le sujet m’a intéressé. C’est ainsi que j’ai commencé à mener des investigations. Mais, toutes mes sources m’ont confirmé l’affaire. Pour asseoir ma conviction, j’ai appelé mon premier vice maire. Ce dernier m’a confirmé qu’il a aussi appris la nouvelle. Mais comme il est malade, il n’a pas assez d’éléments autour de l’affaire. Selon nos informations, il s’agit de sa propre fille, l’aînée, âgée entre 15 et 16 ans. C’est très difficile à croire », a dit Souleymane Diallo.

Selon le maire, le mis en cause jouit de toutes ses facultés mentales. « Il est regrettable que de tels incidents troublants affectent notre communauté. Le présumé auteur jouit de toutes ses facultés mentales. C’est un électricien très connu. Je ne pensais pas qu’il pouvait faire un tel acte. Certes, il se peut qu’il soit guidé par Satan, en commettant cela. Personnellement, je l’ai appelé près de dix fois. Mais, il n’a jamais daigné me répondre. J’ai cherché à savoir s’il est mis aux arrêts. Pour un premier temps, on m’a dit qu’il a été arrêté. Finalement, ce n’était pas le cas. C’est ainsi que j’ai demandé aux services de sécurité s’ils sont au courant de cette affaire, ils ont répondu par la négative. Mais, nous allons voir cette affaire de près. Nous allons prendre toutes les dispositions pour aller en famille, rencontrer la fille et interpeller le père de famille mis en cause pour approfondir les enquêtes », a laissé entendre Souleymane Diallo, maire de la commune rurale de Korbé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR