Lundi 13 Mai, 2024 - 1:24 AM / Abidjan +33
Lundi 13 Mai, 2024 - 1:24 AM / Abidjan +33
Afrique

Horrible: une kamikaze de 14 ans raconte comment Boko Haram les prépare pour les missions-suicides.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Une kamikaze de 14 ans a révélé comment les terroristes de Boko Haram poussent des jeunes filles à se faire exploser pour tuer d’autres personnes.

Selon ses propos, elle aurait survécu après avoir choisi de ne pas appuyer sur le détonateur d’un dispositif explosif improvisé (IED) à Maiduguri, la capitale de l’État de Borno au nord du Nigeria. Les terroristes avaient installé l’engin sur elle avant de l’envoyer en mission pour tuer.

Elle a déclaré dimanche à l’agence de presse du Nigeria (NAN), qu’elle avait été enlevée avec son père, Usman, par les hommes de Boko Haram à Gwoza, état de Borno, en 2013.

Elle a dit que son père et son père s’enfuyaient dans les montagnes de Mandara pour échapper à ces hommes, quand ils ont été enlevés. Elle explique qu’ils se rendaient à Madagali dans l’État d’Adamawa où ils vendaient des vaches avant que les insurgés de Boko Haram aient attaqué Gwoza.

J’ai passé trois ans entre les mains de Boko Haram. Trois différents chefs de Boko Haram avaient proposé de me marier et j’ai refusé. Deux d’entre eux étaient des commandants (amir).
Quand j’ai refusé pour la troisième fois, un des commandants est devenu furieux et a menacé de me tuer ainsi que mon père. Je lui ai dit que je préférais mourir que d’épouser un terroriste de Boko Haram.

Alors, après une semaine, ils ont dit que puisque j’ai refusé de me marier, je devrais être emmené à Maiduguri pour une mission de suicide. Donc, trois d’entre eux ont attrapé mes mains et ils m’ont injecté une substance dont j’ignore.

Lire la suite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR