Jeudi 18 Avril, 2024 - 2:55 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 2:55 PM / Abidjan +33
Afrique

L’AES envisage créer une centrale nucléaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’AES envisage créer une centrale nucléaire
Les pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES) ont pris des mesures significatives pour renforcer leur collaboration dans le domaine de l’énergie. Ainsi, ils ont décidé d’installer une centrale nucléaire commune d’ici fin 2024.

L’AES veut renforcer leur collaboration dans le domaine de l’énergie

Les recommandations formulées lors de l’atelier de concertation des Sociétés d’électricité de l’AES, qui s’est tenu à Ouagadougou en février 2024, mettent en lumière la diversification du mix énergétique de la région. 

En plus de la centrale nucléaire, des projets tels que les centrales à charbon au Niger, les infrastructures de transmission électrique, les ressources hydroélectriques, les centrales éoliennes de grande puissance, et les usines de production d’équipements électriques montrent une approche holistique pour répondre aux besoins énergétiques croissants.

En effet, l’objectif à plus long terme d’avoir une centrale nucléaire opérationnelle d’ici 2034 indique une vision ambitieuse en matière de sécurité énergétique et de développement durable pour l’ensemble de l’Alliance des États du Sahel. 

Cette démarche collective montre également la volonté des pays membres de relever les défis énergétiques tout en favorisant une croissance économique inclusive dans la région.

En réalité, l’étude de préfaisabilité pour une centrale nucléaire commune représente une étape cruciale dans la transformation du paysage énergétique de l’Alliance des États du Sahel, ouvrant la voie vers un avenir énergétique plus sûr, plus propre et plus prospère pour tous les membres.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR