Jeudi 02 Mai, 2024 - 2:05 AM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 2:05 AM / Abidjan +33
Afrique

L’UEMOA salue les efforts d’accompagnement de la Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’UEMOA salue les efforts d’accompagnement de la Côte d’Ivoire

Le président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop, a salué, jeudi 08 septembre 2022, à Abidjan, l’accompagnement et tous les efforts faits par Côte d’Ivoire pour accompagner les actions de l’institution.

« Donc, je pense que c’était l’occasion (…) de saluer l’accompagnement et tous les efforts faits par le gouvernement de la Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara, son vice-président, son Premier ministre et les membres du gouvernement pour accompagner la Commission de l’UEMOA dans ses actions de tous les jours », a exprimé M. Diop à la presse, à sa sortie d’audience avec le Vice-président, Tiémoko Meyliet Koné.

Le président de la Commission de l’UEMOA a également salué tous les efforts faits par tous les Etats membres pour dégager des ressources afin d’appuyer les populations en cette période d’inflation, liée à la crise en Ukraine ainsi que celle de la maladie à coronavirus (COVID-19). Il a indiqué que la situation de l’Union se caractérise, principalement, par un redémarrage de la croissance économique.

« Depuis la croissance est repartie aussi bien sur 2021 que 2022. Les autres agrégats macro-économiques également sont en bon norme », a-t-il ajouté, marquant sa satisfaction aux autorités ivoiriennes pour la bonne marche de l’économie ivoirienne ainsi que pour le succès du dernier groupe consultatif, qui a eu lieu en juin 2022.

Il a également évoqué avoir discuté avec le Vice-président, Meyliet Koné, d’un ensemble de perspectives pour trouver les meilleures solutions pour permettre à l’organisation de maintenir le cap de l’intégration pour le plus grand bien des populations et des Etats.

M. Diop a été nommé, le mercredi 14 avril 2021, président de la Commission de l’UEMAO par l’ex-président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA, l’ancien président de la République du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR