Samedi 11 Mai, 2024 - 6:57 AM / Abidjan +33
Samedi 11 Mai, 2024 - 6:57 AM / Abidjan +33
Afrique

L'Union Africaine au secours des africains basés en Chine.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L'Union Africaine au secours des africains basés en Chine.
Un message du président de la commission de l'Union Africaine demande aux autorités chinoises de protéger les africains basés dans leur pays. 

 L'Union africaine a demandé aux responsables chinois de veiller à ce que les Africains vivant dans la ville de Guangzhou ne soient plus victimes de discrimination et d'abus. Ces derniers jours, des informations en provenance de la ville de Guangzhou, dans le sud de la Chine, ont fait état de l'expulsion d'Africains de leur logement par crainte qu'ils ne propagent le coronavirus.


 Moussa Faki Mahamat a déclaré qu'il avait convoqué l'ambassadeur chinois auprès de l'Union africaine, pour lui faire part de sa profonde inquiétude concernant les allégations d'abus. 



 Le président de la commission de l'UA a déclaré que les diplomates africains en Chine avaient également pris langue avec le gouvernement chinois à Pékin. Des dizaines de personnes originaires de pays africains, dont le Nigeria, le Kenya et la Sierra Leone, disent avoir été expulsées de leurs appartements ou de leurs hôtels dans la ville de Guangzhou. Certains se plaignent d'avoir été mis en quarantaine obligatoire même après avoir été testés négatifs du covid 19. 


 Des responsables chinois affirment que plusieurs Nigérians vivant dans un quartier de la ville connu sous le nom de" Little Africa" ont enfreint les règles de quarantaine après avoir contracté le virus. Selon eux ce sont ces comportements qui ont déclenché une colère générale au sein de la population locale.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR