Lundi 29 Avril, 2024 - 4:42 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 4:42 AM / Abidjan +33
Afrique

La terre a de nouveau tremblé au Maroc

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
maroc
Grosse frayeur jeudi 14 septembre au Maroc près d’une semaine après le terrible séisme qui a déjà coûté, selon un bilan provisoire, la vie à 2 946 personnes. Il était 6h53 heure locale, lorsqu’une réplique de 4,6 sur l’échelle de Richter a été relevée par l’Institut de géophysique américain, rapporte dans ses colonnes le Parisien. L’épicentre de cette nouvelle secousse est enregistré à Tamgounsi, une ville située à 120 kilomètres au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech.

Six jours après le terrible séisme d’une magnitude de 6,8 qui a fait trembler la région de Marrakech, cette nouvelle secousse semble être l’une des plus puissantes parmi celles qui ont suivi le drame. Sur X (ex-Twitter), un internaute témoigne : « Ça vient de bien trembler à Marrakech. » « J’ai senti mon lit bouger, est-ce que c’était une réplique ? », s’interroge un autre, visiblement surpris dans son sommeil.

Les répliques sismiques à la suite de gros tremblements de terre ne sont pas rares, et même plutôt fréquentes. Bien qu’au fil du temps leur intensité a tendance à diminuer, la force de celle enregistrée ce jeudi s’explique en raison de sa faible profondeur, à seulement 10 kilomètres sous la surface de la terre. La veille, mercredi 13 septembre, une autre réplique à Imi N’Tala, à 70 kilomètres au sud-ouest de Marrakech avait fait s’écrouler un rocher, blessant légèrement une personne.

Face au nombre important de victimes, plusieurs pays, dont la France, ont proposé leur aide au Maroc. Pour le moment, seuls l’Espagne, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Émirats arabes unis ont vu leur proposition acceptée par les autorités marocaines.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR